Météor, les Conquérants de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météor, les Conquérants de l'Espace

Forum des amateurs de Météor (Artima) et de son dessinateur, Raoul Giordan.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 Météor et l'an 3000 ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
Auteur Message
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: M?   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockSam 24 Juin 2006 - 12:48

ricaille a écrit:
A ce sujet, j'aimerais demander à l'administrateur pourquoi il a écrit
"Moyen" à côté de sexe sous nos avatars ?
Non, j'm'excuserai pas !
Ricaille
M comme Maître, Maître étalon Ha! (tu es content, là ?)
Rachel a droit à F, pour Fantastique, Ha!

Blague à part, je vais remplacer ces lettres par les symboles usuels "mâle" et "femelle" (comme en bio): Aïe!
Exclamation

Il serait temps de compléter votre profil afin d'y ajouter votre date de naissance: on pourra fêter dignement les anniv' des membres: il y a un programme prévu pour envoyer des voeux!
Et puis, cela permet de situer un membre par rapport à l'époque de parution de Météor, ce qui est plus intéressant.
----------
Edit:
Les symboles ont été modifiés: les nouveaux visiteurs ne comprendront donc pas le sens de ce message.

Demande
Elève Ric Aïe! Vous avez triché avec votre âge Non
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Vitesse de la lumière   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockDim 25 Juin 2006 - 15:13

Citation :
Elève Ric Aïe! Vous avez triché avec votre âge
J'sus pas l'seul !

Pour en revenir à la masse d'une information. J'adore le grand Albert, que Gleen se rassure, je ne voulais pas faire ombrage à sa mémoire, mais justement, quelle est la masse d'une ombre ?
Une ombre est-elle une information?

Passe que si en l'an 3000 on n'a pas trouvé un moyen de contourner cette loi incontournable (la vitesse de la lumière), et si en l'an 3000 l'univers a décidé de nous jouer une nouvelle phase d'expansion, alors pour passer ses vacances sur Altaïr, c'est rapé !
J'irai donc dans l'Hérault perfectionner mon anglais. Sont gentils les anglais. Un brin envahissants, mais gentils quand même. Enfin ça dépend où. Dans l'Hérault, y'a pas d'pétrole, alors sont gentils...

Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Gleen
Étoile
*****
Gleen

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 10/03/2006
Nombre de messages : 78
Localisation : Mons (Belgique)



MessageSujet: Ombres   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockLun 26 Juin 2006 - 11:03

Pour répondre aux questions concernant les ombres :

- Une ombre ne possède pas de masse ;
- Une ombre est une information puisqu'elle trahit la présence d'un objet, mais elle ne peut servir à transporter de l'information (essayez de manipuler une ombre qui passe) ;
- Une ombre peut voyager plus vite que la lumière mais, comme elle ne transporte ni information ni énergie, cela ne viole pas la théorie de la relativité.
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: cellules photovoltaïques   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockLun 26 Juin 2006 - 16:52

ricaille a écrit:
Météor, c'est aussi une confiance aveugle en un avenir meilleur. Soleil

Tiens, en voilà une: en l'an 3000, on aura transformé les millions de km² de routes et d'autoroutes de la planète en un gigantesque capteur solaire photovoltaïque qui fournira par micro-ondes toute l'énergie nécessaire aux voitures, qui seront devenues intelligentes.
Allez, gaussez-vous et au suivant...
Au fait, personne n'a encore dit si cette proposition violait des principes tout au moins physiques, car comme se plaisait à dire Aristote, après la physique...
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Ombre   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockLun 26 Juin 2006 - 17:16

Gleen a écrit:
Une ombre est une information puisqu'elle trahit la présence d'un objet, mais elle ne peut servir à transporter de l'information (essayez de manipuler une ombre qui passe)
Les scientifiques et philosophes se trouvent, comme tout le monde, dans la Caverne de Platon...
Gleen a écrit:
Une ombre peut voyager plus vite que la lumière mais, comme elle ne transporte ni information ni énergie, cela ne viole pas la théorie de la relativité.
Texte provenant de Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_la_lumi%C3%A8re
Citation :
Aucun objet matériel ni aucun signal ne peut voyager plus vite que la vitesse de la lumière (c) dans le cadre des théories existantes. Seuls peuvent « voyager » plus vite que c des fronts virtuels (l'ombre portée à grande distance d'un objet en rotation, par exemple), et on ne peut bien entendu pas s'en servir pour transmettre un signal. Ce ne sont en fait même pas des objets à proprement parler.
Et si une particule pénètre dans un trou noir et ressort par une fontaine blanche à l'autre bout de l'Univers (et si elle n'a pas voyagé dans le temps: ça coince peut-être, là) alors, pour un obervateur terrestre, cette particule pourrait-elle apparemment avoir dépassé la vitesse de la lumière?
Scratch Cette question m'a été posée par un gamin de 14 ans et j'étais bien embêté (je le suis toujours d'ailleurs: je ne suis pas physicien).
Ça se met à voler haut: nos membres vont fuir Grosse peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: cellules photovoltaïques   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockLun 26 Juin 2006 - 17:35

ricaille a écrit:
En l'an 3000, on aura transformé les millions de km² de routes et d'autoroutes de la planète en un gigantesque capteur solaire photovoltaïque qui fournira par micro-ondes toute l'énergie nécessaire aux voitures, qui seront devenues intelligentes.
Et les voitures, même intelligentes, feront de l'ombre sur les capteurs solaires: plus de jus!
C'est malin Ane
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: cellules photovoltaïques   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockLun 26 Juin 2006 - 20:16

Proftnj a écrit:
Et les voitures, même intelligentes, feront de l'ombre sur les capteurs solaires: plus de jus!
C'est malin Ane

Pas d'accord votre honneur ! Même quand ça bouchonne TOUT le réseau routier n'est pas couvert. Ca s'rait même un problème amusant pour un scientifique : quel pourcentage du réseau routier est "à l'ombre" quand X véhicules circulent dessus, étant donné que les voitures ne se touchent pas, que le réseau secondaire (moins employé) est connecté au principal, etc.. etc... Bien sûr c'est pas les bagnoles de maintenant, même pas une Sally. Non, ça doit avoir un appétit d'oiseau, donc ça ne dépasse pas le cent, voire les soixante, pas d'importance, du moment que tu préserves l'important dans une bagnole : elle te mène où tu veux, quand tu veux...

Alors ? Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: cellules photovoltaïques   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockLun 26 Juin 2006 - 20:38

ricaille a écrit:
L'important dans une bagnole : elle te mène où tu veux, quand tu veux...
OK OK!
Et s'il n'y a pas assez de soleil? Ne me dis pas qu'on contrôlera le climat en l'an 3000, qu'on fera pleuvoir pendant la nuit, etc.
Il y aura des accus? mouais.
Et puis, il faudra nettoyer ces panneaux solaires régulièrement: des voitures balais? Pourquoi pas.
Les autoroutes solaires seront-elles payantes? Les autoroutes "normales" sont gratuites en Belgique jusqu'à présent: les routiers de toute l'Europe passent par mon petit pays (et font plein d'ornières). Ça va changer: les usagers vont devoir payer pour obtenir une "vignette" autoroutière.
Sprrrt!
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: verres auto-nettoyants   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockLun 26 Juin 2006 - 21:19

Proftnj a écrit:
Il y aura des accus? mouais.
Sprrrt!
J'aurais plutôt vu des petites piles à combustible, au cas où...

Proftnj a écrit:
Et puis, il faudra nettoyer ces panneaux solaires régulièrement

On fabrique bien des verres auto-nettoyants maintenant. Et puis des voitures propres, ça salit moins !

Bon, tu prends contact avec ta banque et on tente l'expérience ?

Ricaille Are you eXperienced ? Météor et l'an 3000 ! - Page 5 Hendrix7cj Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Rollerball   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockSam 1 Juil 2006 - 21:13

En l'an 3000, les membres du site ne seront plus collés devant leur poste de TV pour regarder le fout...
Ils iront faire un match de
Météor et l'an 3000 ! - Page 5 00rollerball6dh.th


c'est tellement bon pour la santé !
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Rollerball   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockSam 1 Juil 2006 - 22:01

Il suffirait de mettre des hooligans et autres supporters excessifs de deux équipes sur le terrain: ce serait pire que du rollerball!
Prévoir une assistance médicale pointue et rapide!

Je n'ose pas imaginer les rencontres "sportives" dans un futur proche (je ne pense même pas à l'an 3000): c'est assez mal barre!
Fâché

Tu viendrais bien prendre une petite perfusion de sang réoxygéné à la maison, non? Puis on ira faire un tour (de France) Idée

ricaille a écrit:
les membres du site ne seront plus collés devant leur poste de TV pour regarder le fout...
Captainbop serait le capitaine de l'équipe de roller, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Gleen
Étoile
*****
Gleen

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 10/03/2006
Nombre de messages : 78
Localisation : Mons (Belgique)



MessageSujet: Vitesse de la lumière et trou de ver   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockLun 3 Juil 2006 - 11:35

Citation :
Et si une particule pénètre dans un trou noir et ressort par une fontaine blanche à l'autre bout de l'Univers (et si elle n'a pas voyagé dans le temps: ça coince peut-être, là) alors, pour un obervateur terrestre, cette particule pourrait-elle apparemment avoir dépassé la vitesse de la lumière?
Pour un observateur terrestre, une particule accomplissant cet exploit aurait apparemment voyagé à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Cependant, dans la gorge du "trou de ver" — entre le "trou noir" et la "fontaine blanche", elle aurait voyagé à une vitesse inférieure à la celle de la lumière. On dit alors qu'il n'y a pas de violation "locale" de la relativité mais une violation "globale" due à la toplogie particulière de l'espace-temps dans un trou de ver.

Signalons pour être précis qu'un trou noir et une fontaine blanche ne peuvent être respectivement l'entrée et la sortie d'un trou de ver. Les entrées et sorties d'un tel objet possèdent des propriétés assez différentes d'un trou noir ou d'une fontaine blanche. De plus, les trous de ver sont des constructions théoriques et personne ne sait actuellement si cela existe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Chiffonner l'espace   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockLun 3 Juil 2006 - 16:59

Gleen a écrit:
Signalons pour être précis qu'un trou noir et une fontaine blanche ne peuvent être respectivement l'entrée et la sortie d'un trou de ver. Les entrées et sorties d'un tel objet possèdent des propriétés assez différentes d'un trou noir ou d'une fontaine blanche.
Dommage pour les "vortex" et autres "ruptures de l'espace" imaginés en science-fiction. Dans un Artima, un scénariste américain imagine un moyen ingénieux pour voyager entre les étoiles:

Météor et l'an 3000 ! - Page 5 Pliure
Aventures Fiction n° 24 (avril 1960) - dessin de Murphy Anderson

Si l'Univers est chiffonné (voir le modèle présenté par Jean-Pierre Luminet), on pourrait être capable le chiffonner davantage et temporairement... en l'an 3000!
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Plier l'espace   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockMar 4 Juil 2006 - 0:05

Ah, pour plier l'espace, il faut de l'épice....

Météor et l'an 3000 ! - Page 5 Dune4pr.th

et après, vogue la galère :

Météor et l'an 3000 ! - Page 5 Warptunnel7sd.th

J'ai trouvé cette image sur ce site :
http://hypernova.free.fr/vogueurs.htm

Mais ça ne résoud pas mon problème : comment j'irai dans l'Hérault quand y'aura pus d'pétrole ? J'fais mon p'tit trou noir dans l'jardin ? Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Planète
****
Alain

Masculin
Age : 76
Date d'inscription : 10/03/2006
Nombre de messages : 43
Localisation : Albi (Midi-Pyrénées)



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockMar 4 Juil 2006 - 21:32

Hum, hum ... Désolé de mettre un bémol à ces rêveries technologiques, mais pour ma part je ne suis pas du tout optimiste pour l'an 3000. Je pressent même une situation assez noire. Certes, la technologie va encore nous surprendre, mais elle ne parviendra pas à surmonter les handicaps qui nous menacent déjà : surpopulation, perturbations climatiques, épuisement des ressources, aggravation de la guerre économique mondiale du fait de l'entrée en force des nouvelles puissances orientales et de la pénurie d'or noir, conflits divers liés à l'augmentation de l'écart entre pays industrialisés et reste du monde, choc des civilisations, réseaux maffieux, nationalismes divers ... Je vois plutôt pour cette fin de siècle des poches de "civilisation" hyperprotégées entourées de zones de non-droit. Quant à la technologie spatiale, elle ne nous permettra pas encore de faire plus que de créer quelques bases sur Mars et les astéroïdes ou d'envoyer des vaisseaux sans retour vers les étoiles. Finalement cela expliquerait le paradoxe dit de Fermi, à savoir : "Si il y avait vraiment d'autres civilisations évoluées dans la proximité de notre système solaire, elles nous auraient déjà contacté !" Réponse : Il y en a sûrement, mais arrivées à un certain point de "développement", elles s'autodétruisent. Comme les civilisations, les humanités sont mortelles.
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockMer 5 Juil 2006 - 21:06

Eh oui Alain, tu as peut-être raison, mais reporte-toi au premier post de ce forum : ici, on affiche l'optimisme, c'est un choix délibéré, et je sais de quoi je parle car je suis d'un naturel plutôt pessimiste. Mais pas ici.
Tiens prenons exemple de la bourse. Si je me laisse aller je parlerais de rapaces, d'escrocs, de taxation féroce, de lois qui devraient être faites pour les humains et non pour le fric.... STOP !!!!! Pessimisme.
Version (largement optimiste) science fictionnesque : toutes les bourses de la planète sont sur-équipées d'ordinateurs de plus en plus puissants et de plus en plus interconnectés. De quoi se parlent-ils ces ordinateurs ? De fric, bien sûr, mais aussi de marchandises, que l'on fabrique, que l'on vend, dont on a besoin, ou plus besoin... Quelque programmeur facétieux aura introduit quelques variables facétieuses et tout ce réseau dédié à l'argent deviendra respectueux de l'environnement, respectueux de l'être humain et de son développement individuel harmonieux... une bourse dont le bonheur serait le plein emploi et le respect de l'environnement. Pour le mode d'emploi, je vous invite à relire Asimov et Univac...
Du rêve bien sûr, mais les rêves ne sont-ils pas là pour éclairer la nuit ? *

* Elle est de moi celle-là, elle vient de sortir, je la trouve très belle et je la garde.

Alors Alain, fais-nous partager tes rêves ! Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Applaudir le sport   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockJeu 6 Juil 2006 - 13:41

Encore plus optimiste : en l'an 3000, les membres de la confédération galactique n'auront plus besoin de traîner dans des stades pour retrouver un semblant de fierté.
Ils n'auront pas été dépossédés de leurs services publics, de leur sécurité sociale, ils bénéficieront de médias pluralistes et enrichissants qui ne leur chanteront pas la même rengaine que maintenant "inéluctable"...
Il n'y aura que des sportifs amateurs, des "artistes" sportifs, et les stades seront remplis de spectateurs venus applaudir le sport, et non trouver une restauration mythique de leur Moi affaibli et meurtri.

Bravo "On" a gagnééééé ! Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Planète
****
Alain

Masculin
Age : 76
Date d'inscription : 10/03/2006
Nombre de messages : 43
Localisation : Albi (Midi-Pyrénées)



MessageSujet: Re: Applaudir le sport   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockJeu 6 Juil 2006 - 14:13

ricaille a écrit:
... et non trouver une restauration mythique de leur Moi ...
Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Un seul peuple en l'an 3000   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockMar 11 Juil 2006 - 22:38

ricaille a écrit:
Bravo "On" a gagnééééé ! Ricaille
Presque...

C'est le "on" qui ne me plaît pas, "on" est un pronom impersonnel.
Je préfère ceci:
Citation :
L'équipe de la France a presque gagné la Coupe du Monde 2006. L'équipe de l'Italie n'était pas meilleure ni moins bonne que celle de la France, mais elle a gagné en fonction des règles de ce tournoi — souvent bafouées, il est vrai (c'est du football, ça?).
Ce n'est pas parce qu'une équipe sportive a remporté un tournoi que le supporter ou le simple amateur doit crier "on a gagné", ce "on" signifiant "nous" (notre peuple!) voir "je"!
Qu'il soit euphorique parce que son équipe favorite a gagné, c'est normal. Mais ce n'est pas lui qui a gagné, il n'est pas meilleur que le supporter d'une autre équipe: il n'a rien fait pour ça!

Un peuple est-il meilleur qu'un autre?

Cette expression bruyante d'un certain nationalisme m'énerve! Peut-être parce que je suis né dans un petit pays dans lequel le nationalisme, voire le communautarisme, s'exprime parfois de façon extrême ou simplement idiote.

Devrons-nous attendre l'an 3000 pour qu'il n'y ait plus qu'une seule nation sur Terre: l'Humanité?

Je sais, c'est une utopie.
Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Alain
Planète
****
Alain

Masculin
Age : 76
Date d'inscription : 10/03/2006
Nombre de messages : 43
Localisation : Albi (Midi-Pyrénées)



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockMar 11 Juil 2006 - 23:23

Proftnj a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une équipe sportive a remporté un tournoi que le supporter ou le simple amateur doit crier "on a gagné", ce "on" signifiant "nous" (notre peuple!) voir "je"
C'est une réaction très répandue dans le genre humain et que l'on pourrait appeler "identification expansive de l'ego". L'ego est insatiable dans son désir d'importance, c'est pourquoi il a une tendance spontanée à s'identifier à tout ce qui symbolise la puissance. Ainsi, certains s'identifient à leur cylindrée, d'autres à leur groupe national, d'autres à une équipe de sport, etc. La possession d'un ego est certes le privilège du genre humain (sur cette planète), mais c'est aussi la cause de la plupart de ses malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Follyphone   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockJeu 27 Juil 2006 - 16:45

Pourquoi donc attendre l'an 3000 pour rêver ?

Météor et l'an 3000 ! - Page 5 Follyphone2om1
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Gaffophone   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockJeu 27 Juil 2006 - 17:12

C'est ce personnage qui a donné à Gaston l'idée de fabriquer son fameux "gaffophone"?

Mais d'où vient donc ce document Demande ?
Et ce "bidule" fonctionnait-il? Ça laisse rêveur Bourré !
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockLun 31 Juil 2006 - 22:03

Il n'a pas été nécessaire d'attendre l'an 3000 pour rêver !
A voir:
http://www.plan59.com/
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Rétro-futur   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockJeu 3 Aoû 2006 - 3:53

captainbop a écrit:
Il n'a pas été nécessaire d'attendre l'an 3000 pour rêver !
A voir:
http://www.plan59.com/
Oui! A voir absolument!

Météor et l'an 3000 ! - Page 5 Vspace

Dans certains dessins, il y a un côté "rétro futuriste" que j'adore.
J'éprouve la même sensation quand je découvre certaines couvertures de magazines ou de romans d'une autre époque.

En plus, la qualité des images publiées est exceptionnelle.

planant Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 MiniclockSam 5 Aoû 2006 - 16:21

Pourquoi donc attendre l'an 3000 pour rêver ? (suite)
Météor et l'an 3000 ! - Page 5 Chicunguniaafr7

Météor et l'an 3000 ! - Page 5 Stereoocf3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 5 Miniclock

Revenir en haut Aller en bas
Météor et l'an 3000 ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météor, les Conquérants de l'Espace :: 

Météor : c'est fascinant !

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit