Météor, les Conquérants de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météor, les Conquérants de l'Espace

Forum des amateurs de Météor (Artima) et de son dessinateur, Raoul Giordan.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 Météor et l'an 3000 ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
Auteur Message
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Neuromancien   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockMer 6 Sep 2006 - 21:40

Evolution de l'Homme:

Météor et l'an 3000 ! - Page 6 Hommefutur

Un neuromancien Cylon ?
Il possède un bien petit crâne, cependant: l'intelligence (artificielle) doit être logée ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Pourquoi attendre ?   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockSam 9 Sep 2006 - 8:56

Pourquoi attendre l'an 3000 pour rêver ?

Météor et l'an 3000 ! - Page 6 Imaginationra0
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Retour à l'âge des ténèbres   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockJeu 5 Oct 2006 - 20:47

Fâché
En l'an 3000 on pourra peut-être écouter Mozart sans qu'un fondamentaliste vienne vous en empêcher, les profs de philo pourront s'exprimer sans protection policière.
Le XXI ème siècle sera spirituel ou ne sera pas, disait l'autre ! Ben il l'est, en plein, et encore attend un peu, qu'on les laisse faire et vont bientôt rallumer les bûchers !
Et encore, pour moi, spirituel c'est ce qui a trait à l'esprit, à savoir la connaissance, la curiosité, l'humilité devant sa propre ignorance, rien à voir avec ce cloaque de superstitions dans lequel nous barbotons depuis plus de 3000 ans avec la même constance dans l'échec.

Grrr !
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Le 3e millénaire sera-t-il spirituel ?   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockJeu 5 Oct 2006 - 21:03

ricaille a écrit:
Fâché
En l'an 3000 on pourra peut-être écouter Mozart sans qu'un fondamentaliste vienne vous en empêcher, les profs de philo pourront s'exprimer sans protection policière.
Le XXI ème siècle sera spirituel ou ne sera pas, disait l'autre ! Ben il l'est, en plein, et encore attend un peu, qu'on les laisse faire et vont bientôt rallumer les bûchers !
Et encore, pour moi, spirituel c'est ce qui a trait à l'esprit, à savoir la connaissance, la curiosité, l'humilité devant sa propre ignorance, rien à voir avec ce cloaque de superstitions dans lequel nous barbotons depuis plus de 3000 ans avec la même constance dans l'échec.

Grrr !
Absolument d'accord!

Le siècle des Lumières s'éloigne inexorablement.
Serions-nous à nouveau à l'aube des ténèbres?
Très triste

Y aura-t-il une Fondation,
voire une Seconde Fondation pour raccourcir le Nouveau Moyen-Age qui nous attend Question
No comprendo
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockMer 1 Nov 2006 - 20:30

Aurais-pu imaginer dans les années 60 que je pourrais offrir ceci à mes enfants ?


Météor et l'an 3000 ! - Page 6 Robosapienv2ll0.th


Y'pas qu'du mauvais, non ? Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockJeu 2 Nov 2006 - 13:42

ricaille a écrit:
Aurais-pu imaginer dans les années 60 que je pourrais offrir ceci à mes enfants ?

Y'pas qu'du mauvais, non ? Ricaille
Mais ça coûte la peau des fesses, non Question
Ce robot respecte-t-il les 3 lois de la robotique (Asimov) Question
Borg 3
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockJeu 2 Nov 2006 - 14:05

Pour une fois qu'j'essaie d'ête positif, voilà ti pas qu'y s'ramène avec ses gros sous !
200 zorros, c'est beaucoup en effet (mais moins que les 1500 euros d'un Aïbot) mais, même s'il est loin des cerveaux positroniques de notre cher Isaac, il est quand même pas mal dégourdi !
Son petit frère, qui était vendu 100 euros, est vendu maintenant 39.

Mais ris, Chris Masse.

Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Mais ris !   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockJeu 2 Nov 2006 - 14:17

ricaille a écrit:
Mais ris, Chris Masse.
Merci!

Mais ris, Dional (pour notre Raoul).
Mais ris, Nos (l'hiver est proche).
Mais ris, l'Strip (pour tout le monde).

Bourré
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Mais ris !   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockJeu 2 Nov 2006 - 14:30

Mais ris, Anne Haixe.

Et enfin, osons :

Mais ris, j't'aime !

Ricaille Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Planète
****
Alain

Masculin
Age : 76
Date d'inscription : 10/03/2006
Nombre de messages : 43
Localisation : Albi (Midi-Pyrénées)



MessageSujet: Religion et spiritualité   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockLun 20 Nov 2006 - 21:44

ricaille a écrit:
Pour moi, le spirituel c'est ce qui a trait à l'esprit, à savoir la connaissance, la curiosité, l'humilité devant sa propre ignorance
Oui, il ne faut pas confondre religion et spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Religion et spiritualité   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockLun 20 Nov 2006 - 22:07

Oui, il ne faut pas confondre. N'empêche que des religieux de tout poil s'avancent derrière ce mot pour faire avaler leur vieille potion.
Il faut rester vigilant si on ne désire pas faire un grand bond en arrière. Je vous recommande la lecture dans "Ciel et Espace" de ce mois-ci d'un article titré "Créationnisme, Intelligent design... De vieux démons traversent le ciel".
Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Planète
****
Alain

Masculin
Age : 76
Date d'inscription : 10/03/2006
Nombre de messages : 43
Localisation : Albi (Midi-Pyrénées)



MessageSujet: Religion et spiritualité 2   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockMar 21 Nov 2006 - 8:47

ricaille a écrit:
Oui, il ne faut pas confondre. N'empêche que des religieux de tout poil s'avancent derrière ce mot pour faire avaler leur vieille potion.
C'est vrai. En fait, le religieux est une étape dans l'évolution de l'humanité, et comme je dis souvent : la religion est une bonne chose à condition d'en sortir.
ricaille a écrit:
Je vous recommande la lecture dans "Ciel et Espace" de ce mois-ci d'un article titré "Créationnisme, Intelligent design ... De vieux démons traversent le ciel".
Ok, je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Religion et spiritualité 2   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockMer 22 Nov 2006 - 11:48

J'oubliais le hors-série de Ciel&Espace "L'Univers a-t-il besoin de Dieu ?", encore plus complet que l'article que je citais précédemment.
Bonne lecture !
Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Planète
****
Alain

Masculin
Age : 76
Date d'inscription : 10/03/2006
Nombre de messages : 43
Localisation : Albi (Midi-Pyrénées)



MessageSujet: Re: Religion et spiritualité 2 b   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockMer 22 Nov 2006 - 14:07

ricaille a écrit:
J'oubliais le hors-série de Ciel&Espace "L'Univers a-t-il besoin de Dieu ?", encore plus complet que l'article que je citais précédemment.
Je l'avais acheté à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Ciel et Espace HS   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockMer 22 Nov 2006 - 23:19

Alain a écrit:
ricaille a écrit:
J'oubliais le hors-série de Ciel&Espace "L'Univers a-t-il besoin de Dieu ?", encore plus complet que l'article que je citais précédemment.
Je l'avais acheté à sa sortie.
Je vais tenter de le trouver. Ce sujet m'a toujours passionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Alain
Planète
****
Alain

Masculin
Age : 76
Date d'inscription : 10/03/2006
Nombre de messages : 43
Localisation : Albi (Midi-Pyrénées)



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockJeu 23 Nov 2006 - 8:32

Proftnj a écrit:
Ce sujet m'a toujours passionné.
Moi aussi. On peut même en discuter ... à moins que cela ne hérisse Ricaille ;-) Non
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockJeu 23 Nov 2006 - 22:29

Je ne vois pas en quoi cela me hérisserait ???
Un maître mot : tolérance.
Ce qui me hérisse, c'est que la Grande Mosquée de Paris, l'Union des organisations Islamiques de France (radicale et pro-voile), et la ligue islamiste mondiale portent plainte contre Charlie Hebdo pour "injure envers un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée"... suite à la publication des "caricatures".

Je rappelle qu'une religion, c'est une idée, une opinion, une représentation que l'on se fait du monde, et que toute idée, opinion ou représentation se doit d'être critiquée discutée ou caricaturée.

Plus grave quand même, c'est qu'au delà de ce mauvais procès que l'on croyait d'un autre temps (il est à noter que c'est l'avocat de Chirac qui représentera la Grande Mosquée), c'est notre liberté à tous d'aller acheter le journal de notre choix, de notre opinion qui est mise dans la balance. En effet, personnellement, je n'ai jamais obligé quiconque, et surtout pas un musulman très praticant, à acheter et encore moins à lire un journal qu'il juge contraire à ses convictions.
Mais voici qu'au contraire, un groupe de pression cherche à m'empêcher de trouver dans le kiosque le journal conforme à mon opinion. J'ai déjà écrit dans un autre post qu'en l'an 3000 on n'empêcherait plus une représentation de Mozart au nom d'une pression d'un groupe religieux. Voyez également un professeur de philosophie que l'on met au silence (quoiqu'il ait pu dire) et que l'on menace de mort.

Non Alain je ne vois pas en quoi je serais hérissé, car je suis persuadé que nous sommes ici entre personnes qui seraient prêts à se battre pour que l'autre puisse encore et toujours exprimer une opinion différente de la sienne, parce que je crois que nous sommes ici entre personnes qui sont intimement persuadées que seule la différence et le débat peuvent enrichir, de la vraie richesse, celle du regard que l'on porte sur les choses.

Relisons Météor et voyons si l'esprit qui l'anime est celui de l'intolérance et du dogme, ou si c'est la tolérance et la soif de toujours savoir plus qui emmène nos héros toujours plus loin !

Je vous engage tous à rester vigilants et actifs dans cette sale histoire : des contingences politiques (la Mosquée de Paris demande toujours l'avis du ministère de l'Intérieur et le ministre candidat de l'intérieur peut récolter ainsi des voix - irresponsabilité), des règlements de compte (Chirac-Charlie) peuvent nous amener à faire le premier pas en arrière dans ce que les Lumières nous avaient légué de plus précieux : la liberté de penser.

Pour revenir à Ciel & Espace, je recommande à tous la lecture de l'article consacré à l'abbé Georges Lemaître.

Et puis si vous avez le temps et si vous arrivez à mettre la main dessus, je vous recommande également "L'origine de tous les cultes" par Charles-François Dupuis, An III de la République Une et Indivisible !
Pas à prendre au pied de la lettre, bien sûr, mais rudement intéressant pour un avoir un regard plus large sur les religions et une mise en perspective portant sur une période de temps plus grande que les 2000 années passées et portant sur un plus grand nombre de religions.

Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Planète
****
Alain

Masculin
Age : 76
Date d'inscription : 10/03/2006
Nombre de messages : 43
Localisation : Albi (Midi-Pyrénées)



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockVen 24 Nov 2006 - 14:53

ricaille a écrit:
Je rappelle qu'une religion, c'est une idée, une opinion, une représentation que l'on se fait du monde, et que toute idée, opinion ou représentation se doit d'être critiquée discutée ou caricaturée.
J'ai bien compris ta position.Mais le problème auquel nous avons à faire face est que des millions de personnes dans le monde n'ont que faire de cette attitude "républicaine et tolérante". Leur vision religieuse du monde n'est pas pour eux une opinion, c'est la Vérité avec un grand V. Ces gens-là sont inaccessibles au dialogue et sont prêts à toute violence pour leur "noble cause". C'est pourquoi j'ai dis quelque part que je n'étais pas optimiste pour l'an 3000.

Cela dit, rien ne nous empêche d'aborder les questions métaphysiques en dehors de toute confession religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockVen 24 Nov 2006 - 17:11

Je me doute bien que nos positions peuvent être proches. Je profitais simplement de l'occasion que tu m'offrais pour attirer l'attention sur ce procès. Il ne faut pas se tromper : ce n'est pas seulement Charlie qui est visé dans cette histoire, mais bien toute la presse.
Une des associations plaignante a bien dit qu'elle ne demanderait pas d'argent : ce qu'ils visent, c'est la création d'une jurisprudence qui atteindrait par la suite toute expression publique (évitant par la même un débat parlementaire sur une éventuelle loi anti-blasphème).
Quand je me vois en train d'écrire ces mots, je me demande à quel siècle nous sommes !
Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockMer 29 Nov 2006 - 21:03

En l'an 3000, la télé n'existera plus, bien sûr ! Mais ce qui la remplacera aura une fonction 'achement bien : l'avertisseur de panne fatale. Du genre, attention, cet appareil cessera de fonctionner dans 15 jours, fatal error dans 1 mois, plus d'images la s'maine prochaine, enfin il dira kek'chose, il préviendra qu'il faut aller au magasin (je sais, y'aura pus d'magasin non plus), pour changer d'appareil
et pour pouvoir REGARDER STAR TREK CE SOIR ! Gros chagrin Gros chagrin Gros chagrin
Ricaille


Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Libérez Prof TNJ !   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockMer 29 Nov 2006 - 21:09

Plus d'un mois que le site n'a pas changé....
On est toujours sans nouvelles de lui...
Où est-il ?...
Que fait-il ?...

Drums Libérez PROF TNJ ...Libérez PROF TNJ...Libérez PROF TNJ.. Na! Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Exams   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockMer 29 Nov 2006 - 21:24

ricaille a écrit:
Plus d'un mois que le site n'a pas changé....
On est toujours sans nouvelles de lui...
Où est-il ?...
Que fait-il ?...

Drums Libérez PROF TNJ ...Libérez PROF TNJ...Libérez PROF TNJ.. Na! Ricaille
Il prépare ses exams de Noël Fâché
Il bosse, lui Ha!
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockMer 29 Nov 2006 - 21:28

J'espère qu'en l'an 3000 on aura mis fin à cette coutume barbare qui consiste à faire passer des examens pour avoir des cadeaux à Noël !
Na!

Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockSam 2 Déc 2006 - 13:59

Bonjour,
En l'an 3000, les plantes "giordaniennes" seront devenues banales !
Cordialement.
J.M.
Météor et l'an 3000 ! - Page 6 Curieuxez2

Alien Alien 2 Ricaille Cyclope
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Robots et Raoul Giiordan   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 MiniclockJeu 7 Déc 2006 - 19:25

En l'an 3000, on pourra garer sa fusée avant d'aller boire un pot avec ses copains...

Météor et l'an 3000 ! - Page 6 Raoulsurcoruscantteraplha3

Et le complet veston sera à la dernière mode !!!
Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 6 Miniclock

Revenir en haut Aller en bas
Météor et l'an 3000 ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18 Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météor, les Conquérants de l'Espace :: 

Météor : c'est fascinant !

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit