Météor, les Conquérants de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météor, les Conquérants de l'Espace

Forum des amateurs de Météor (Artima) et de son dessinateur, Raoul Giordan.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 Météor et l'an 3000 ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
Auteur Message
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockMer 29 Mar 2006 - 0:06

N'oubliez pas de regarder les Klips demain (en fait aujourd'hui), à partir de 11h25. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Les Klips de Soleil!   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockMer 29 Mar 2006 - 18:09

C'est malin!
Depuis le 27, c'est la Nouvelle Lune, donc les Klips - qui vivent sur la face cachée de la Lune - sont en plein soleil: ils se cachent dans le sous-sol lunaire!
Je ne pouvais donc pas les voir! Fâché

Et puis je n'ai pas la lunette qui convient Très triste

NB: ma fille a vu des clips à la télé, mais pas de Klips.


Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006 - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Les Klips de Lune (suite)   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockJeu 30 Mar 2006 - 21:16

En l'an 3000, les Klips auront quitté la Lune et s'allieront avec les Terriens pour explorer l'espace. Comme cela coûtera très cher, on aura décidé de réorienter toute l'économie militaire vers l'exploration spatiale. Cet effort relancera la machine économique, l'émulation face à l'inconnu stimulera l'esprit inventif des terriens, faire reculer l'ignorance sera devenu une nécessité, l'unité dans la diversité une évidence, et on ne regardera plus Star Trek à la télé. Ricaille
Tiens, mon rhume se dissipe... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Maternité en l'an 3000   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockLun 3 Avr 2006 - 9:19

En l'an 3000, la maternité, ce sera peut-être ça!
Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Maternit2ud
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Symbiose homme-machine en l'an 3000?   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockLun 3 Avr 2006 - 21:15

Bigre ! Vous avez choisi une très vieille maman, avec déjà beaucoup de pièces de rechange...
Revenons un peu au thème de départ. Ou plutôt développons l'idée de base: Météor c'était les fusées, l'exploration spatiale, avec parfois une certaine pertinence dans la perception du futur (cf n° 100 Océania, où les habitants d'une planète n'osent plus utiliser les ressources de la mer, polluée par les déchets atomiques).

Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Metc1006wp


Mais il est passé complètement à côté du développement de l'informatique, d'internet en particulier... il n'y a pas de traitement spécifique (me semble-t-il, reprenez-moi si je me trompe).
Alors, nous, maintenant, à côté de quoi avez-vous le sentiment que nous passions ? Une grande émancipation philosophique ?
Une plus grande convergence humain/machine/génie génétique Ricaille (Ecce Homo, enfin !) ?
J'sais pas... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Transmissions dans Météor   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockLun 3 Avr 2006 - 22:27

Un jour Raoul Giordan m’a confié, je l’ai écrit au Prof TNJ, que c’est volontairement, qu’il avait évité les moyens modernes.
Le seul exemple qu’il m’ait donné, ce sont « les moyens de transmissions ».

En effet seule Space Girl est équipée de moyens de transmissions, pour se relier parfois à la Terre, à d’autres planètes ou d’autres vaisseaux spatiaux. La conversation s’effectuant alors soit par la parole, soit par tout autre moyen du futur, du genre télépathie.

Il est très rare qu’il ait équipé Spencer, Spade et Texas de moyens radio individuels.
- « Pour ne pas casser l’Aventure », m’a-t-il précisé.
- « Si l’un des membres du trio est enlevé par des extraterrestres », a-t-il ajouté, « les autres savent tout de suite où il est et il n’y a plus d’Aventure ».

Les moyens radio du futur, dans les années 50, ne tenaient pourtant généralement que dans une montre.

Il doit en être de même des autres techniques (informatique, Internet etc.). Il a laissé l’entière liberté aux enfants que nous étions d’imaginer ce qu’il y avait derrière les parois des fusées, dans les mystérieux caissons dessinés, pourvus seulement d’une manette ou d’un seul cadran et surtout derrière les façades de tous ces immeubles de « verre » et de « métal » composant ses cités du futur.

Dans quelques dessins, l'un des membres du Trio porte "une boîte". Raoul Giordan laisse au lecteur l'initiative d'imaginer ce qu'il peut y avoir dedans. Probablement quelque chose de bien plus moderne qu'un ordinateur ou Internet.
N’allant point au détail, il ouvre ainsi le rêve et l’aventure.

Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Boite23xw

Le Trio sans moyens de transmissions!
C’est quand même un comble, quand on sait que Raoul Giordan a effectué son service militaire dans les … Transmissions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Les "bocaux" de transmission   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockMar 4 Avr 2006 - 16:44

Les "bocaux" de transmission
Bocal

A l'instar d'autres récits de science-fiction, les transmissions, dans Météor, sont instantanées quelles que soient les distances: on a pu contourner la sacro-sainte loi de la constance de la vitesse de la lumière. Ces moyens de transmission n'utilisent donc pas les ondes électromagnétiques mais un procédé encore à découvrir. Au début, dans Météor, ces appareils ressemblent à d'affreux téléviseurs (des visiophones, télécrans,...) à écran rectangulaire, circulaire ou trapézoïdal. Plus tard, Raoul Giodan dessinera des bocaux dans lesquels l'image de la tête de l'interlocuteur apparaît en relief, comme si celle-ci était présente dans la pièce. Cependant, il n'y a visiblement pas de "cameras 3D" pour la capture des images, la technique utilisée, inimaginable pour l'instant, reste aussi à découvrir. Il ne s'agit pas d'hologrammes, mais de quelque chose de très différent et de bien plus performant.

Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Gwaldin07v5
"Les Hommes de Pierre de Gwaldin" Météor n° 97, mai 1961 - vignette mise en couleur

Raoul Giordan a bien idéalisé les moyens de transmission depuis ceux qu'il utilisait durant son service militaire!

Notez l'expression "Chef de l'Expansion Galactique" Choqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Projections en 3 D   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockMer 5 Avr 2006 - 23:24

Au sujet de l'information et de ses supports, connaissiez-vous cela :

Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Hliodisplay1ao


Cela projette des images en 3d dans l'air, comme ça :

Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Heliofish1wm


Hummm ! Et pourtant...... Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockJeu 6 Avr 2006 - 0:48

Tout cela a l'air très bien: on voit le poisson sans bocal.

J'imagine un prof qui donne ses cours en restant chez lui, son "ectoplasme" étant présent chez les élèves, des centaines d'élèves, les images réduites de ceux-ci étant transmises dans le bureau du pédagogue. J'imagine les corrections! Et le chômage! Et le CPE (Contrat de Première Emission)! pâle

Qu'en sera-t-il des boulettes en papier et autres projectiles usuels, des visites culturelles à Commines (Belgique), des expériences de chimie qui foirent,... Question

- "M'sieur! Y a Chaprot qui m'a piqué avec la pointe de son Bic!"
- "Chaprot! Au coin! M'ferez 100 lignes pour demain! Et signées pas vos parents!"

...rien que des "ectoplasmes"?

On pourra retoucher son images avec une version de Photoshop, au moins Question
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Anaglyphe et 3D   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockJeu 6 Avr 2006 - 2:46


- "Chaprot! Sortez!"
- "Par où, m'sieur? J'ai oublié mes lunettes stéréoscopiques!"

Ah! vivement la 3D sans lunettes qui donnent la migraine! Hypnose
En l'an 3000 il n'y aura plus de maux de tête: un cul de jatte n'a pas de cors aux pieds!
Na!
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Fantasme de robot   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockJeu 6 Avr 2006 - 16:27

En l'an 3000, la représentation relief à l'aide d'hologramme sera depuis longtemps dépassée.
Plus aucun besoin d'énergie ni de support matériel.
Tout s'exercera par la seule pensée.
Il suffira d'en exprimer l'envie et l'objet de notre désir se concrétisera devant nous. C'est Sylvester Spencer qui me l'a dit.
Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Sherobot7vq
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockJeu 6 Avr 2006 - 23:58

Encore un fantasme de cyborg Borg 2 ou de cylon Cylon (rappelez-vous: Galactica). C'est la seconde fois, mon cher captainborg (voir "maternité en l'an 3000", page 4)!

Dans Star Trek, on peut jouer aux échecs en 3 dimensions (Spock est très fort).
Dans Star Wars, on peut jouer aux échecs holographiques (Chewbacca est un mauvais perdant).

Les potaches de l'an 3000 pourront jouer au MORPION SPATIAL.

Essayez! Ricane Personnellement, je finis toujours par m'énerver: je n'ai pas une cervelle positronique, voilà la raison (ou alors je suis c... comme la lune des Klips).
NB: jouez en mode "plein écran" (en appuyant sur F11)
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Forbidden Planet   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockSam 8 Avr 2006 - 2:19

Et oui, en l'an 3000, tout passera par la pensée Hypnose :

Météor et l'an 3000 ! - Page 3 An2000024gy


On créera même directement de la matière Borg 3 :

Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Forbiddenkrelliq9ze


Mais attention aux "mauvaises pensées" Ricane :

Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Forbiddenplanet091kq


Enfin, il reste pas mal de chemin à parcourir...

Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Ordinateurpense8bk


Bon, c'est pas de tout ça, faut que j'rentre à la maison ...

Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Forbiddenplanet085cl

Et un grand merci à "The Forbidden planet" pour avoir illustré ce propos.

Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Forbiddenplanet4em
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockMar 18 Avr 2006 - 21:56

En l'an 3000, les terriens, juchés sur leurs ânes, regarderont dans le ciel passer des vaisseaux spatiaux qui les ignoreront superbement... Les extra-terrestres refusent le contact avec les espèces inférieures qui n'ont pas su se développer harmonieusement.
Ils se demanderont alors : dans les années 2000, est-ce qu'on a bien fait de laisser Total (et les autres) racheter leurs actions et augmenter leurs dividendes, plutôt que d'investir massivement leurs 15 milliards d'euros de benef dans la RECHERCHE ? Mordre

Eh ! Ca rigole pas toujours, par ici ! Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockMer 19 Avr 2006 - 11:16

En l'an 3000, La Joconde sera enfin restaurée par du personnel compétent.
Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Davinci3zm
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Peindre un plafond!   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockJeu 20 Avr 2006 - 21:53

En l'an 3000,

plus jamais


Ricaille ça ... Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Dsc08188b9pz.th il peint son plafond..


Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006 - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Peinture murale   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockJeu 20 Avr 2006 - 23:43

Vous vous doutiez bien que je n'allais pas vous laisser comme ça...

mais plutôt


Pogo ça... Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Robot0by.th
Revenir en haut Aller en bas
Le Doumé
Météorite
**
Le Doumé

Masculin
Age :
Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 7
Localisation : Au nord, près d'une plage...



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockSam 29 Avr 2006 - 15:53

En l'an 3000, je serai enfin beau ... Soleil
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockSam 29 Avr 2006 - 23:15

En l'an 3000, Pam et poum seron enfin sages

Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Pametpoum0018un.th


pendant que le capitaine va prendre le soleil en Tunisie...

Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Pametpoum0025tq.th


Pogo mais en l'an 3000 seulement !... Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Fantôme du Bengale   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockSam 29 Avr 2006 - 23:36

Le Doumé a écrit:
En l'an 3000, je serai enfin beau ... Soleil
Le Fantôme du Bengale ne devra donc plus porter de masque ni de combinaison (mauve), alors Sprrrt!
En plus, il n'y aura plus de Bengale: il sera sous l'eau (c'est tout-à-fait plausible) Exclamation

Conclusion: il n'y aura plus d'aventures du Fantôme du Bengale en l'an 3000 Gros chagrin
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Le Doumé
Météorite
**
Le Doumé

Masculin
Age :
Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 7
Localisation : Au nord, près d'une plage...



MessageSujet: Re: Fantôme du Bengale   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockDim 30 Avr 2006 - 19:00

Proftnj a écrit:
Le Doumé a écrit:
En l'an 3000, je serai enfin beau ... Soleil
Le Fantôme du Bengale ne devra donc plus porter de masque ni de combinaison (mauve), alors Sprrrt!
En plus, il n'y aura plus de Bengale: il sera sous l'eau (c'est tout-à-fait plausible) Exclamation

Conclusion: il n'y aura plus d'aventures du Fantôme du Bengale en l'an 3000 Gros chagrin

N'importe quoi Non
Ce sera les aventures du Beau Doumé du Bengaleau Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: La Terre en l'an 3000   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockSam 6 Mai 2006 - 2:13

Le bon bourré d'la menthe à l'eau, plutôt. Alien 2
L'axe de la Terre aura changé (c'est déjà arrivé, si si) et le Groenland se situera sur l'équateur: toute la géopolitique sera bouleversée!
On pourrait imaginer un roman de science-fiction se situant dans ce cadre:

Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Terre3000

Mais il est possible que de tels romans existent vraiment.

Sur cette carte-ci, l'Europe n'est qu'une péninsule et il y a un nouveau continent habitable: l'Antarctide.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockSam 20 Mai 2006 - 14:22

En tout cas, j'espère qu'on ne nous infligera plus ça :

Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Zinzin7lm.th
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Elections   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockDim 21 Mai 2006 - 1:58

En l'an 3000, plus besoin de se rendre aux urnes.
Les intentions de vote seront constamment comptabilisées à partir de capteurs implantés directement dans le cerveau des citoyens. Le Président de l'Etat portera un collier explosif. Lorsque l'opposition dépassera un certain seuil, le collier explosera.
Ricane
L'idée est de Robert Sheckley dans sa nouvelle "Un Billet pour Tranaï" parue dans Galaxie (2ème série) au début des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 MiniclockDim 21 Mai 2006 - 15:54

Une idée similaire est exploitée dans une nouvelle. Il me semble que l'auteur de cette nouvelle doit être Asimov, je ne reviens plus sur le titre exact, ça doit ressembler à "Election"...
Nous sommes aux Etats Zunis, dans un avenir lointain, en 2012, et l'élection du président des zétas zunis se résume à un sondage d'opinions opéré sur un panel de Un citoyen sensé être le plus représentatif...

Pogo Alors voici le GRAND CONCOURS DE LA SEMAINE : Pogo

Quel est le titre exact de cette nouvelle, son auteur, sa date de publication !

Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 3 Miniclock

Revenir en haut Aller en bas
Météor et l'an 3000 ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météor, les Conquérants de l'Espace :: 

Météor : c'est fascinant !

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit