Météor, les Conquérants de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météor, les Conquérants de l'Espace

Forum des amateurs de Météor (Artima) et de son dessinateur, Raoul Giordan.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 Météor et l'an 3000 ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
Auteur Message
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Le Biglotron   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockMer 15 Mar 2006 - 12:52

Le concentrateur, inventé par P. Dac, sous le pseudo du célèbre Slalom Jérémie Menerlâche. est aussi connu sous le nom de "Biglotron".
Météor et l'an 3000 ! - Page 2 Dac6qd
- Pierre Dac -
Grand Penseur du XXe siècle

Le Biglotron (dont les vrais-faux plans sont au coeur de l'Opération Tupeutla) est sans nul doute la découverte la plus scandaleusement oubliée par les autorités scientifiques, militaires et religieuses de notre époque. Puisse cette page contribuer à la notoriété méritée d'une des plus audacieuses inventions qui ait germé de l'esprit humain !

Dernier-né de la technique expérimentale d'expression scientifique d'avant-garde, le Biglotron est un extraordinaire appareil de synthèse dont la conception révolutionnaire bouleverse de fond en comble toutes les lois communément admises, tant dans le domaine de la physique thermonucléaire que dans celui de la gynécologie dans l'espace.

Entièrement réalisé en matière agnostique, autrement dit, pour éclairer le profane, en roubélure de plastronium salygovalent, il se présente sous la forme néo-classique d'un tripottsolipède rectangle, c'est-à-dire d'un ictère octopolygonal à incidence ipso-facto-verso-rectométrique.

Tel qu'il est, le Biglotron se compose, ou plus exactement se décompose en trois circuits principaux dont deux secondaires et un complémentaire et dont voici, par ordre d'entrée en action, le processus fonctionnel de sa posologie fondamentale.

Tout d'abord, dans le premier circuit, on distingue le Clebstroïde qui, isolé du P.X. de l'intrmudon par une armature en fignabulose ignifuge, agit, par capillarité médullaire, sur le fiduseur de télédéconométrie différée, lequel, en vertu du phénomène d'osmose ondulatoire érigé en principe par le célèbre physicien Jean-Marie Meszke-Lavoulvoule, catalyse en quelque sorte, le Schpoutzmühl de dérivation qui, par voie de conséquence, se trouve entraîné par le brigmuch michazérospiroïdal en direction de la zone d'influence de la boustife de relevailles dont le tuyau d'argougnaphonie spéculaire libère un certain volume de Laplaxmol, lequel, comme chacun le sait, n'est autre qu'un combiné de smimuphre à l'état pur et de trouduchium filtrant sulsiforé.

Dans le deuxième circuit, le même mouvement s'opère, mais en sens inverse ; il est donc inutile d'en parler, même à voix basse, d'autant que c'est dans son troisième circuit que se trouvent étroitement conjugués les éléments majeurs de vérité parmi lesquels le schptzmocl rotatif à crémaillère alternative dont le rôle de générateur permanent d'énergie est prépondérant puisque par le simple truchement de son induit de giclée, il polypophéripotéise littéralement le filtre à moléculbutant, lequel, en dernière analyse, détermine l'angle orbiculaire et synochoïdal du foutaisiogognomètre à spirale introputréfactionnelle.

C'est à ce moment que se déclenche - sauf les dimanches et jours de fêtes - le bobinaromètre de diversion qui, par le seul jeu de ses trois Pétassapiflon et de ses deux Poufiassatarif active l'alimentation pruritaire de l'eczématofil de rupture, ce qui permet d'assurer la selfsaturation plurilatérale de l'hufnuf à tête chercheuse et d'empêcher, par ailleurs, la formation de cristaux de niortiflore de barzanoufle sur les parois tubulaires des pepsoïdaux caltinomalfoireux, c'est-à-dire de neutraliser le calcifrage, le redoutable calcifrage, toujours à craindre à cette période par suite du passage du flagdazmühl dans le calcif du propentaire de nartification.

Parallélement enfin, le flugdug - le flugdug métranoclapsoïdique, naturellement - autrement ça n'aurait aucun sens - le flugdug donc, prenant appui sur la muffée d'allergie du connecteur à rustine de distorsion hémorroïdo-statique, canalise, d'une part, l'afflux des particules hypodméfessaloïdes et de l'autre, le reflux indexé des molécules hypersonfrocoïdaux, d'où élimination positive de toute interférence parasitaire puisque l'ensemble de la vélomation des circuits est, en dernier ressort, simultanément contrôlé par l"amplificateur de roupane et par l'utilisation rationnelle, dans la bélure paphamotrice de la force extra-phalzaroïdique, laquelle comme nul ne l'ignore, est proportionnelle au carré des ondes talerdinconcentriques.

Tel est, dans ses lignes essentielles, le Biglotron, que les plus hautes autorités internationales s'accordent à reconnaître comme la plus étonnate découverte de notre temps et qui, dans un avenir d'autant plus proche qu'il sera moins éloigné, est appelé non seulement à servir à tout, ce qui est la moindre des choses, mais encore et surtout à n'importe quoi, y compris tout ce qui en découle, sans préjudice du reste et de tout ce qui s'ensuit.
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Gynécologie dans l'espace   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockMer 15 Mar 2006 - 14:57

Ah, gynécologue dans l'espace....je me souviens des premiers essais.

Météor et l'an 3000 ! - Page 2 Gynecoespace1zk


Surtout avec les gants !
Heureusement que la ganterie aura fait d'énormes progrès en l'an 3000

Météor et l'an 3000 ! - Page 2 Gant6fg.th


Faut dire qu'à force de nous frapper le front avec la main en répétant
"Mais que j'suis con ! Mais que j'suis con !", l'évolution aura fait son oeuvre, n'en déplaise aux crétino-créationnistes, et on n'aura plus qu'un seul doigt plat et un pouce. Bien entendu, la morphologie féminine se sera adapté en conséquence.
Non, j'ai pas honte.
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockMer 15 Mar 2006 - 19:26

Bon, ce soir, j'ai Star Trek. (Pour un Ricaille, c'est normal! Signé: Administrateur Mort de rire).
Un salut pour Pierre Dac, qui fut aussi un grand résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockDim 26 Mar 2006 - 3:34

ricaille a écrit:
Bien entendu, la morphologie féminine se sera adapté en conséquence.

Je n'ose pas imaginer l'évolution de la morphologie masculine, du moins à ce "niveau" Alien 2
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockLun 27 Mar 2006 - 1:34

Si !
C'est pour ça que je suis devenu Ricaille , et à cause de 7 of 9 aussi, un peu.
Bon, et le ski, en l'an 3000, ça existera encore ? Sur Terre, il n'y aura plus de neige, mais on aura des skis auto-neige, c'est à dire qui généreront un fil de neige devant eux, et avec un tire fesses à anti-gravité intégré bien sûr.
Et les classes transplantées, aussi ? Une semaine à la neige, sur Altaïr 3, ça doit être intéressant pour les gamins.
Je sais, au vu des orientations budgétaires zé philosophiques du moment, l'année prochaine, j'irai un jour à Comines Belgique avec ma classe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockLun 27 Mar 2006 - 20:07

ricaille a écrit:
j'irai un jour à Comines Belgique avec ma classe !!!!!

Il faudra s'arrêter à temps sinon Quoi? les gens qu'on rencontre deviennent exotiques et s'expriment dans un langage étrange: "Gij zijt Frans? Ik begrijp nix!".

Bien avant l'an 3000, ces gens qui se nomment les "Vlamingen" (Flamands) auront recolonisé le Nord-Pas de Calais. Loos, Watrelos,... jusqu'à "Duinkerke". La Picardie sera colonisée par les Wallons: on n'y parlera plus "ch'ti", mais "slanton" Clin d\'oeil

Je me demande si les visiteurs et membres de ce forum comprendront ce clin d'oeil très régional Scratch

Avant l'an 3000, les Italiens auront recolonisé Nice (j'y pense: Raoul Giordan aurait pu naître Italien): Captainbop comprendra.


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockLun 27 Mar 2006 - 21:39

Euj'comprins bin, mais eune fos j'avos d'mindé à Captian'Bop si RG y parlo avec l'accin, du midi bin sûr, nin ch'ti de ch'nor. Et y n'm'avo nin répondu.. Triste
In L'an tro mil, te cros qu'in parl'ra incor eul'pato ? Cool


Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockLun 27 Mar 2006 - 21:45

En l'an 3000, les Flamingans auront retrouvé la mémoire et ils élèveront une stèle en l'honneur des Wallons qui leur donnèrent du travail et contribuèrent à leur enrichissement à l'époque du charbon. Quelle tête!

En l'an 3000, la télépathie rendra la solidarité obligatoire et les trois lois de la robotique auront été étendues à l'ensemble du borg humain..Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockLun 27 Mar 2006 - 22:06

Oufti valet! A c't'heure, i n'a pus nouc qui va comprinde çou qu'on dit châl. Si j'attaque à scrire è wallon d'Lîdge, nos allans turtos toumer so nosse cou!

Po nosse camaråde Raoul: "Ah! Prouvença! Ma tant Amado!"
(C'est tout ce que sais écrire en provençal, et il y a peut-être des fautes)

Si ce forum devient dialectal, on pourrait imaginer un "Tour de Gaule" (comme Astérix) très original, nenni?

Bonne nute, les effants, dji m'va dwermi Fatigué

NB: interdiction de s'exprimer ici en klingon! Fâché
Eventuellement comme Yoda t'exprimer tu peux.
Mais bien avant l'an 3000, on parlera tous le "Slanton" (c'est dans Météor, alors...) Clin d\'oeil et télépathiquement, bien sûr - quel ramdam on aura dans la tête: faudra filtrer Exclamation


Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockLun 27 Mar 2006 - 22:13

Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: boule quiès télépathique   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockLun 27 Mar 2006 - 22:26

J'ai trouvé!
L'invention la plus géniale de l'an 3000 sera la boule quiès télépathique!
Mort de rire


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockLun 27 Mar 2006 - 22:39

J'en ai utilisé une récemment, demandez un peu à Captain Bop... Alien
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: langage des signes pour extraterrestres   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockLun 27 Mar 2006 - 23:18

ricaille a écrit:
Faut dire qu'à force de nous frapper le front avec la main en répétant "Mais que j'suis con! Mais que j'suis con!", l'évolution aura fait son oeuvre, n'en déplaise aux crétino-créationnistes, et on n'aura plus qu'un seul doigt plat et un pouce.
Quelques peuplades de la Galaxie n'ayant pas muté pourront encore utiliser un langage des signes:

Météor et l'an 3000 ! - Page 2 Signes3fq
source de l'image originale: cliquez ICI

Mais qu'est-ce quelle peut bien raconter Question
Racontez-nous votre interprétation Exclamation
A mon avis, elle dit: "E = mc²"


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 22:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Langage math en l'an 3000   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockLun 27 Mar 2006 - 23:39

Isaac Asimov a écrit à propos des Trois Lois de la Robotique:
..."Bien entendu, ces Lois sont exprimées par des mots, ce qui est une imperfection.
Les potentiels rivaux du cerveau positronique sont exprimés plus clairement en termes de mathématique avancée (ce qui dépasse mon entendement, je puis vous l'assurer)"...

En l'an 3000, il n'y aura plus de mots, mais, à leur place, des formules mathématiques qui seront rendues compréhensibles par les "oreillettes" d'usage courant.
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockMar 28 Mar 2006 - 0:09

Oserais-je ? Embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockMar 28 Mar 2006 - 0:11

Osons... Non
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Oreillettes   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockMar 28 Mar 2006 - 0:12

Citation :
En l'an 3000, il n'y aura plus de mots, mais, à leur place, des formules mathématiques qui seront rendues compréhensibles par les "oreillettes" d'usage courant.
Parlez-vous de ces "oreillettes"?

Météor et l'an 3000 ! - Page 2 Frappes1cn


Appelées aussi "frappes", et encore autrement dans le Midi.

Ces "oreillettes" permettent la compréhension des formules mathématiques? Je vais les recommander à certains de mes potaches Idée On n'aura plus besoin de les "frapper" (façon de parler, bien sûr)
Mort de rire


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Ricaille a osé!   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockMar 28 Mar 2006 - 0:15

Suite aux mutations sus-mentionnées, elle dit qu'elle a rencontré un terrien qui en avait une comme ça. Grosse peur!

J'avais prévenu. Embarrassé

Et puis j'ai gros rhume. Clown

ieu vau al lièch, e bailiu mail (c'est plein de fautes, c'est fait essprès)
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockMar 28 Mar 2006 - 0:15

ricaille a écrit:
Osons... Non

Aïe pâle
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockMar 28 Mar 2006 - 0:24

Je viens d'avaler ma pillule bleue, il faut que j'aïloli.
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockMar 28 Mar 2006 - 0:24

ricaille a écrit:
Suite aux mutations sus-mentionnées, elle dit qu'elle a rencontré un terrien qui en avait une comme ça. Grosse peur!

Une oreillette? Sprrrt!
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockMar 28 Mar 2006 - 0:26

ACTIFED NUIT !!! Bien sûr !!! Pogo
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockMar 28 Mar 2006 - 0:30

Le Terrien avait une ACTIFED NUIT comme ça?

On l'avale comment Question (l'ACTIFED NUIT, pas le Terrien)
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Les Klips de Lune   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockMar 28 Mar 2006 - 0:33

Non, une lunette, pour voir les Klips, qui comme chacun sait, habitent sur la face cachée de la lune

Soleil AAAAaaaaaaaooooooooooouuuuuhhhhhhhhh !!!!! Pogo
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 MiniclockMar 28 Mar 2006 - 0:35

Cool Ah ça, je ne vous dirai pas comment on l'avale, c'est sale. Grosse peur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 2 Miniclock

Revenir en haut Aller en bas
Météor et l'an 3000 ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météor, les Conquérants de l'Espace :: 

Météor : c'est fascinant !

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit