Météor, les Conquérants de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météor, les Conquérants de l'Espace

Forum des amateurs de Météor (Artima) et de son dessinateur, Raoul Giordan.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Il n'y a pas qu'Artima! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockVen 7 Avr 2006 - 23:32

Vous lisiez d'autres bédés que celles publiées par Artima. Des séries recommandées (Tintin, par exemple) et d'autres que vous cachiez peut-être car vous étiez honteux de les lire et de les aimer (des "petits formats", par exemple).

En vrac: Bob et Bobette, Tartine, Coq Hardi, Mickey, Tom et Jerry, Bécassine, Vaillant, Spirou, Corentin,...
Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockJeu 13 Avr 2006 - 22:30

Non pas de honte !

Les premières c'était


Il n'y a pas qu'Artima! Roudoudouetriquiqui0xn.th


Après dans le désordre (quoique...) :

Il n'y a pas qu'Artima! Bd0042rv.th Il n'y a pas qu'Artima! Bd0030ua.th


Il n'y a pas qu'Artima! Bd0024wm.th Il n'y a pas qu'Artima! Bd0019bu.th


Et voilà... j'oubliais, quand j'étais petit, hier, mon père me déposait chez des amis qui me conduisaient à l'école. Là, je lisais les "pieds-nickelés" sur le journal local.

Il n'y a pas qu'Artima! 000nickeles7lk.th


En fin de compte, Cosmos et Météor ( et d'autres "Comics" comme Submariner par exemple) marquent une transition entre des BD spécifiquement enfantines vers des lectures plus "ado". En l'an 3000, on s'ra ado jusque 60 ans, au moins Bocal, zut, j'me trompe de forum, j'vais m'faire attraper Fleur !
----------
Ricaille est un Ane
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Samedi-Jeunesse   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockVen 14 Avr 2006 - 3:02

Tous les mois, je recevais un "Samedi-Jeunesse" (16 francs belges à l'époque - fin des années 50 et début des années 60 - soit 0,40 euros actuels) qui contenait tout et n'importe quoi.

C'est dans ces pages en grand format et souvent mal imprimées en noir et blanc - voire en brun ou bleu et blanc - que j'ai lu Félix par Maurice Tillieux, Luc Bradefer par Paul Norris, Colonel X par Marijac et Gloesner, Valentin par P. Kosc, Jojo par jeff Nijs, Corentin par Paul Cuvelier, de nombreuses histoires dessinées par Chistian Mathelot,... et surtout Néron par Marc Sleen.

Je reparlerai de ce fameux «Néron» (Nero, en flamand) dont je lis à présent les premières aventures rééditées en version originale: c'est une série gigantesque absolument unique en son genre!

Il n'y a pas qu'Artima! Samedi44mini8tq--Il n'y a pas qu'Artima! Neronsingsongmini5vx

Ce mensuel de "récits complets" contenait des bandes dessinées belges (souvent d'origine flamande), françaises, italiennes (G. Battaglia), anglaises,... avec les textes traduits par des gens dont le français n'était pas toujours la langue maternelle!
A redécouvrir! Etude


Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006 - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Bob et Bobette - Hercule Malabar   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockSam 15 Avr 2006 - 2:35

Je n'ai pas honte d'avouer que j'appréciais de nombreuses aventures de Bob et Bobette. Il y avait les albums luxueux des Editions du Lombard comme "Le Casque Tartare" et les albums brochés, bon marché et en bichromie des Editions Erasme: le studio de Willy Vandersteen produisait de plus en plus de bandes dessinées destinées aux enfants (Bessy, Le Cirque Zim-Boum, La Famille Guignon, Les Farces de M. Lambique,...), mais c'est Bob et Bobette que je préférais.

Lorsque les aventures de Bob et Bobette furent éditées et rééditées en 4 couleurs, ces albums n'avaient plus le même charme pour moi et j'ai arrêté de les lire. De plus, n'étant plus un enfant, je m'étais tourné vers un autre type de lecture: les aventures de Bob Morane, en romans (surtout quand intervenait l'Ombre Jaune), mais c'est une autre histoire.

Il n'y a pas qu'Artima! Bobette32mini6pv
Bob et Bobette n° 32 - 1961

La "Société Parisienne d'Edition" publiait à la même époque, dans la collection "Les Beaux Albums de la Jeunesse Joyeuse", les Pieds Nickelés (Forton puis Pellos), Bibi Fricotin (Lacroix), Charlot, l'Espiègle Lily (Al.G) et d'autres albums souples pour un prix très abordable. C'est dans cette collection que Al.G publia Hercule Malabar, une série qui ne connu que 4 numéros et qui ne fut jamais rééditée.

Il n'y a pas qu'Artima! Herculem3mini1nj
Hercule Malabar n° 3 - sans date

Des albums que j'ai lus et relus et qui sont à présent dans un état assez lamentable Gros chagrin


Dernière édition par le Dim 16 Avr 2006 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockDim 16 Avr 2006 - 11:23

« Mes » Bob et Bobette sont restés gravés dans ma mémoire - L'Aigrefin d'Acier - La dame de carreau - Le trésor de Beersel - Les masques-blancs - Le gladiateur mystère - Le casque tartare - Les martiens sont là - La clé de bronze - Le castel de Cognedur - Le trésor de Fiskary - La frégate fracassante - La nef fantôme - Le fantôme espagnol -
Ils m’étaient prêtés dans leur belle édition, par mon bon copain Sorleau dont le père travaillait dans une imprimerie à St Sulpice et à qui il piquait, pensant aux copains, quelques « P4 » (petits paquets de quatre cigarettes dénommées Parisienne). J’étais alors en 6ème au lycée Montaigne, à Paris.
Ces BD savoureuses sont restées gravées à jamais dans ma mémoire.
Près de 30 ans plus tard, en 1982, Paul Geerts, successeur de Willy Vandersteen, me dédicace “La Dame de Carreau”.

Il n'y a pas qu'Artima! Paulgeerts0cs
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: La Famille Fenouillard   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockDim 16 Avr 2006 - 17:00

Ma première BD.
Qui dit mieux ?
Lorsque tout gamin, j’accompagnais mes parents chez une tante, résidant à Paris avenue de Breteuil, pour me tenir sage, on m’y faisait regarder les images de la 23ème édition éditée en 1925 chez Armand Colin, d’une «B.D.» réalisée en 1895 par Georges Colomb (plus connu sous le nom de Christophe), BD intitulée «La Famille Fenouillard».
Plus tard, j’ai dû dans cet ouvrage y apprendre à mieux lire.
C’était bien avant Pim Pam Poum.
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Bédé préhistorique...   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockDim 16 Avr 2006 - 17:47

Captainbop est imbattable, c'est incontestable Exclamation
Sauf si on trouve quelqu'un dont la première bédé était celle-ci:

Il n'y a pas qu'Artima! Lascaux

Voir le Site d'ou provient cette image.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Le Doumé
Météorite
**
Le Doumé

Masculin
Age :
Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 7
Localisation : Au nord, près d'une plage...



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockSam 29 Avr 2006 - 15:36

captainbop a écrit:
Ma première BD.
Qui dit mieux ?
Lorsque tout gamin, j’accompagnais mes parents chez une tante, résidant à Paris avenue de Breteuil, pour me tenir sage, on m’y faisait regarder les images de la 23ème édition éditée en 1925 chez Armand Colin, d’une «B.D.» réalisée en 1895 par Georges Colomb (plus connu sous le nom de Christophe), BD intitulée «La Famille Fenouillard».
Plus tard, j’ai dû dans cet ouvrage y apprendre à mieux lire.
C’était bien avant Pim Pam Poum.

Tu fais pas ton âge Mort de rire Quoique avec ton avatar Très content
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Pim Pam Poum et le Géant   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockDim 30 Avr 2006 - 19:15

A lire le contenu du forum, Pim Pam Poum semble être un point commun dans la jeunesse de nombreux amateurs de Météor !
Faudra bien penser à rédiger une thèse à ce sujet !

Il n'y a pas qu'Artima! Geant0au
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Bicot   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockDim 30 Avr 2006 - 19:57

Tout gamin, j'empruntais en douce, à l'une de mes soeurs ses "Bicot".
Dessins de Martin Branner (1888-1970) dans la série "Winnie Winkle".

Il n'y a pas qu'Artima! Bicot6bi

Ces BD conservent elles aussi, dans mes vieux souvenirs d'enfance, le doux parfum de la madeleine de Proust.
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Pim Pam Poum et le Géant   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockSam 6 Mai 2006 - 23:18

captainbop a écrit:
A lire le contenu du forum, Pim Pam Poum semble être un point commun dans la jeunesse de nombreux amateurs de Météor !
Faudra bien penser à rédiger une thèse à ce sujet !
Je ne suis pas Freud, mais toutes ces fessées...
Quand ce ne sont pas les "kids" (Pam et Poum) qui dégustent, ce sont d'autres gosses. Et toute cette violence est tolérée Exclamation

Il n'y a pas qu'Artima! Pampoum1

Et le pauvre Captain se fait du sang d'ancre encre pour retrouver ces garnements.

Comme on le voit sur cette vignette, les enfants du monde entier avaient au moins un droit commun: le droit d'être "corrigé". Tiens! Je me rappelle que Lucky Luke à donné la fessée à Billy the Kid, ce qui ne l'a pas corrigé, mais m'a bien fait rire!

J'ai besoin d'un psy Question Scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Le Doumé
Météorite
**
Le Doumé

Masculin
Age :
Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 7
Localisation : Au nord, près d'une plage...



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockDim 7 Mai 2006 - 17:22

Une bonne fessée fait circuler le sang... nos parents étaient un peu toubib Ha ha ha!
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockMer 17 Mai 2006 - 22:23

Vaut mieux une petite fessée à 5 ans qu'une grande claque à 15... qui bene amat bene castigat Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Billy Boule (Billy Bunter)   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockVen 19 Mai 2006 - 21:45

Le Doumé a écrit:
Une bonne fessée fait circuler le sang... nos parents étaient un peu toubib Ha ha ha!
Et les profs anglais étaient d'excellents pédagogues, alors Question

Il n'y a pas qu'Artima! Billyboule

En Belgique et au début des années 60, un hebdomadaire "féminin" dont j'ai oublié le nom publiait les aventures de "Billy Boule, le plus gros écolier du monde" qui se terminaient presque toujours par une correction dudit écolier à coups de cannes!

Il s'agissait de l'adaptation en français d'une des nombreuses versions des aventures de "Billy Bunter" parues en Angleterre dans la presse enfantine et imaginées par Frank Richards.

Ces histoires me plaisaient beaucoup à l'époque, mais j'ai été assez troublé lors d'une relecture récente de recueils contemporains édités en Belgique: moqueries vis-à-vis des gros, élitisme et châtiments corporels.

Sachez que "Billy Bunter" est un héros classique et très populaire outre-Manche (romans, pièces de théâtre, séries à la radio et à la télé, fansite,...)

Edifiant Fâché
----------
Edit:
Le dessinateur de cette vignette est Albert Pease qui dessina la série Billy Bunter (Billy Boule en français) de 1958 à 1962 dans l'illustré anglais Knockout. Il dessinait auparavant sous le nom de Charlie Pease. C'est un artiste totalement inconnu hors d'Angleterre, semble-t-il.


Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockVen 19 Mai 2006 - 22:19

La fessée doit être exceptionnelle...
Il n'y a pas qu'Artima! 000lafesse2fl.th

...vraiment exceptionnelle ! Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Tom & Jerry   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockSam 17 Juin 2006 - 18:23

J'ai tenté de relire un "Tartine": ces histoires sont devenues pratiquement illisibles pour moi et poutant j'en lisais souvent à l'époque, ainsi que celles publiées dans "Bimbo".

J'ai fait la même expérience avec un vieux "Tom et Jerry" et j'ai redécouvert ces histoires avec beaucoup de plaisir:
Il n'y a pas qu'Artima! Tomjerry040mini
Tom et Jerry n°40 © 1961 S.A.G.E - Paris

Il me reste à retrouver mes vieux "Bugs Bunny" de la même époque!
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Lucky Luke - Johan   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockVen 7 Juil 2006 - 17:42

Et tous ces albums souples parus chez Dupuis à un prix démocratique:

Il n'y a pas qu'Artima! Luckyluke15 Il n'y a pas qu'Artima! Johan08

La mode des albums cartonnés ne s'était pas encore imposée dans la Francophonie. Ça a changé!
On suivait toutes ces aventures, parfois en bichromie pour une page sur deux, dans le journal de Spirou (pas très cher non plus) et, si une histoire nous avait particulièrement plu, on pouvait se procurer l'album tout en couleur quelques semaines plus tard: on achetait en connaissance de cause.
Très content

A part Spirou et Pif-Gadget, il n'existe plus, à ma connaissance, de journaux de prépublication de bandes dessinées pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
francis glaeken
Étoile
*****
francis glaeken

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 67
Localisation : Normandia



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockLun 19 Fév 2007 - 22:59

avec une collection d'environ 15 000 N° j'ai toujours eu une préférence pour les vieux trucs des années 40 - 50 - 60:
Jeff Hawke, Jet Logan, mais aussi des séries comme Perry Rhodan, j'aime aussi Alain la Foudre, Amok, Batman, ou des séries comme Big Boss.
Enfin tout se qui touche à la sf, au fantastique.
J'ai une prédominance pour les bizarreries ou les trucs peu communs.
Je suis un grand fan de Liquoi, de Brantonne mais aussi Chris Foss.
Je m'arrête là, il y a tellement de choses qui m'intérressent.
Bravo

Et ce truc-là, j'aime bien aussi: http://www.mlkings.com/forum/sujet-2105.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblisterisateur.com/index.htm
francis glaeken
Étoile
*****
francis glaeken

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 67
Localisation : Normandia



MessageSujet: espace et an 2000   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockMar 20 Fév 2007 - 12:47

Voila 2 séries que j'ai beaucoup aimées, j'ai acheté et lu à cette époque Météor et bien d'autres séries, tout ça en vrac, sans distinction d'époque ou de numérotation.
S'il existe un site qui édite les couvertures, ce serait mieux que mes images pâle

Il n'y a pas qu'Artima! Espace10

Il n'y a pas qu'Artima! An200010


Edit Admin:
---------------------------------------

Sujet fusionné au bon endroit:
veuillez lire les titres des sujets avant de poster.

Les images ne peuvent pas dépasser 500 pixels de large:
j'ai dû les retailler et les republier.

Merci de bien vouloir tenir compte de ces recommandations Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblisterisateur.com/index.htm
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: An 2000   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockVen 23 Fév 2007 - 0:34

J'ai un exemplaire de L'An 2000:

Il n'y a pas qu'Artima! An2000_65mini_205

Les dessins sont d' Yves Mondet:

Il n'y a pas qu'Artima! An2000_65inmini_199


Je n'aime pas trop...
Pourtant j'ai publié un article sur Yves Mondet pour Wikipédia !
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
francis glaeken
Étoile
*****
francis glaeken

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 67
Localisation : Normandia



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockVen 23 Fév 2007 - 17:21

C'est pas si mal, mais disons que c'est standart et sans grande originalité, mais c'est pas mauvais non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblisterisateur.com/index.htm
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockVen 23 Fév 2007 - 18:03

Bonjour,

francis glaeken a écrit:
avec une collection d'environ 15 000 N° j'ai toujours eu une préférence pour les vieux trucs des années 40 - 50 - 60
Toutes mes félicitations! Bravo
Faudrait plutôt nous indiquer en mètres linéaires... Scratch

Cordialement.
PS. je constate que je fais partie moi même des trucs les plus vieux!
Hé, hé! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
francis glaeken
Étoile
*****
francis glaeken

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 67
Localisation : Normandia



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockVen 23 Fév 2007 - 19:34

bah! Je m'inquiète pas. Ça viendra bien assez vite Non Non, non et non!
En mètres linéaires? Non, je dirais en tonnes! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblisterisateur.com/index.htm
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockSam 24 Fév 2007 - 2:17

En Belgique, les Gaston "à l'italienne" sont réédités à l'identique.
Ils sont "offerts" tous les vendredis avec un quotidien pour 5,95 euros.
Un véritable délice !
Miam
Vive Franquin !

Il n'y a pas qu'Artima! Gaston10

On peut prévoir une édition "normale" pour le reste de la Francophonie dans un certain temps.
Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Spip
Supernova
******
Spip

Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 148
Localisation : France



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! MiniclockSam 16 Juin 2007 - 16:50

Mes premiers souvenirs de BD datent de l'époque où j'allais chez mes grands parents paternels. Là j'y lisais les premiers albums de Forton (Bibi Fricotin et les Pieds nickelés) Pas ou peu de bulles, les textes étaient sous l'image. (La petite vignette mise ici par Ricaille est la première page de la réédition des Pieds nickelés)
Et, comme Captainbop, je me suis régalé des quatre BD (?) de Christophe. Il y avait "La Famille Fenouillard" mais aussi "Le Sapeur Camembert", "Les malices de Plick et Plok" et "Le Savant Cosinus". Je me souviens également de trois albums de "Bicot président de club". et d'une curiosité, un album de Mickey où "Picsou" se nommait encore "Grappesou". Autrement, j'ai été élevé au journal de Spirou et on me prétais souvent Tintin. Je lisais donc toutes les BD du journal. Et puis je crois que je lisais tous ce qui me tombait sous la main. On pratiquait beaucoup l'échange à l'école. Cela allait de "Sylvain et Sylvette " à "Tom et Jerry" en passant par "Popeye" et autres...
J'avias une préférence pour les BD comiques ou celles de SF.
J'adorais à l'époque "Pepito"

Il n'y a pas qu'Artima! Bibi3hh5

... ainsi que les aventure s d'un petit diable gentil. Je crois que c'était "Geppo".
Je dois avouer une lacune. Je n'ai JAMAIS lu un seul "Bob et Bobette" ! Je tâcherai de réparer cela un de ces jours !
Autrement, j'aimais bien et j'achetais de temps en temps les Bibi Fricotin et "Pieds nickelés" nouvelle formule (Lacroix pour l'un et Pellos pour l'autre).

Il n'y a pas qu'Artima! Bibi1zo8 Il n'y a pas qu'Artima! Bibi2ta9

Curieusement, je n'aimais pas du tout les bd de cow boys ou de guerre ni même d'aventures. Sauf "Le Fantôme" et "Mandrake". Mais j'avais de quoi lire avec l'incroyable diversité des fascicules de BD en vente à cette époque.
j'oubliais de dire que j'adorais "Foxie". (Tiens, Artima ! Pogo )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! Miniclock

Revenir en haut Aller en bas
Il n'y a pas qu'Artima! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météor, les Conquérants de l'Espace :: 

Et Artima dans tout ça ?

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Bandes dessinées, Comics