Météor, les Conquérants de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météor, les Conquérants de l'Espace

Forum des amateurs de Météor (Artima) et de son dessinateur, Raoul Giordan.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 Il n'y a pas qu'Artima! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Candide
Supernova
******
Candide

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 196
Localisation : Quai Voltaire



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockDim 17 Juin 2007 - 20:04

Spip a écrit:
j'oubliais de dire que j'adorais "Foxie". (Tiens, Artima ! Pogo )
Je dois encore en avoir une trentaine, souvent très vieux mais en assez bon état.
Revenir en haut Aller en bas
francis glaeken
Étoile
*****
francis glaeken

Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 67
Localisation : Normandia



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockSam 15 Sep 2007 - 22:00

une de mes séries préférées: http://www.mlkings.com/forum/sujet-1891.html

j'aime beaucoup celui-là aussi:
Spoiler:
----------
EDIT Proftnj :

Je place les images trop larges dans un "spoiler".
Il suffit de cliquer sur ce mot pour voir l'image et de cliquer à nouveau pour la cacher.

Le forum n'est donc pas déformé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblisterisateur.com/index.htm
Candide
Supernova
******
Candide

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 196
Localisation : Quai Voltaire



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockDim 16 Sep 2007 - 0:07

Je ne connais vraiment pas Très triste
Revenir en haut Aller en bas
Spip
Supernova
******
Spip

Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 148
Localisation : France



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockDim 16 Sep 2007 - 8:44

Candide a écrit:
Je ne connais vraiment pas Très triste
Pareil. Juste de nom.
Revenir en haut Aller en bas
francis glaeken
Étoile
*****
francis glaeken

Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 67
Localisation : Normandia



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockDim 16 Sep 2007 - 20:40

Ça devrait vous aider: à 1re vue, c'est la seule apparition de ce sous Captain America, mais j'ai découvert l'année dernière qu'il y en avait d'autres de cette époque:

Rolling Eyes http://www.toonopedia.com/comyank.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblisterisateur.com/index.htm
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Dupuis   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockDim 30 Sep 2007 - 17:17

Voici une page du "Catalogue Dupuis étrennes 1966" pour la Belgique.

Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 Spirou1966_14m_676


J'avais complètement oublié l'existence de "Michel et Thierry" !

Les albums bd avaient un prix abordable à l'époque, surtout les albums brochés fins et faciles à ranger.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Valérian   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockDim 28 Oct 2007 - 20:02

Je suppose que vous connaissez cette formidable série de Mézières et Christin.
Cet Album est intéressant car on y trouve les épisodes parus en petit format dans les "Super Pocket Pilote".
Ces récits s'intercalent entre "La Cité des Eaux Mouvantes" et "Le Pays sans Étoiles".

Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 Valerianspm

Jean-Claude Mézières signe alors LINUS ou J.C. MÉZI.
Cet album est paru il y a 10 ans chez Dargaud et compte 130 pages au format "midi".

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockVen 28 Mar 2008 - 20:49

Bonsoir,

Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 Blakemortimeryt1
"Dans les Coulisses de Blake & Mortimer"
Yves Sente / André Juillard


Pour "les ceux" qui aiment le dessin.

"Lu et approuvé par Captainbop ! "

A quand un bouquin identique sur Raoul GIORDAN ?

Très cordialement.
Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockSam 29 Mar 2008 - 11:31

Bonjour,

Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 Bmio5
"Le Sanctuaire du Gondwana"

Avec grande appréhension je me suis plongé hier dans cette nouvelle BD et bien m'en a pris.
Emaillée de rappels d'ouvrages précédents, elle a réveillé de vieux et bons souvenirs.
Un conseil, mieux vaut avoir lu les précédents ouvrages de la série d'Y. Sente et A. Juillard.

Côté dessin et scénario, à quelques infimes détails près, ça tient généralement bien la route.

Une seule vignette m'a, toutefois, contrarié.
Des personnages tiennent agréable conversation dans le mugissement d'un moteur d'avion !!!


Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 Noiseeb1


Un détail...


L'essentiel, c'était de passer un agréablement moment dans cette BD. Ce fut le cas.

Très cordialement.
J. Merlin
Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockVen 4 Avr 2008 - 15:43

Bonjour,

A propos des dernières aventures de Blake & Mortimer
« Le Sanctuaire du Gondwana »,
j’ai écrit ci-dessus :
« …Côté dessin et scénario, à quelques infimes détails près, ça tient généralement bien la route… ».

En effet, je m’étonne toujours, à moins que ce ne soit volontaire, que de tels infimes détails persistent à ce niveau d’édition.

En voici quelques exemples :

- Page 7, pl. 5, vignette 8, la tête de Mortimer semble bizarrement positionnée, par rapport au corps.
- Page 13, pl. 11, vignettes 2 et 3, quelques modifications du dessin auraient pu faire éviter un désagréable effet zoom de photocopie.
- Page 23, pl. 21, vignette 9, les boutons du chemisier de Sarah sont dessinés sur le pan de tissu opposé.
- Page 28, pl. 26, vignette 7, la veste de Mr Bowler ne comporte plus de poches.
- Page 34, pl. 32, vignette 9, la tradition francophone inciterait à mettre « Bulp ! » ou « Bloups ! » à la place de « Kof ! ».
- Page 40, pl. 38, vignette 2, cette fois-ci, ce sont les boutons de la chemise d’Olrik qui ne sont pas dessinés à leur juste place.

...Infimes détails…

Il m’est venu à l’esprit, à la plaisante relecture de cette BD, sous une optique devenue différente, la curieuse idée que le scénariste a peut-être dressé dans ce récit les bases d'une aventure suivante : Mortimer pourrait avoir eu une fille avec Sarah

Page 14, pl. 12, vignette 8, Sarah dit qu’après la séparation d’avec Mortimer, remariée, elle a eu un enfant très rapidement: Elisabeth.

Page 15, pl. 13, vignette 5, Sarah dit attendre « la visite de… d’une amie »
Empruntant le chemin qui mène à l’arrêt de bus, Mortimer croise une jeune fille de même couleur de cheveux que les siens, lui ressemblant quand il était jeune… et qui semble emprunter le même parcours que lui, pour se rendre chez ...Sarah...

Affaire à suivre...

Très cordialement.
Jacques Merlin
Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
michel
Astéroïde
***
michel

Masculin
Age : 63
Date d'inscription : 22/01/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : Amiens



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockSam 24 Jan 2009 - 11:09

je suis en pleine lecture de l'integrale du vagabond des limbes .
j'ai connu cette série l'année dèrnière lors du festival de la BD d'amiens en rencontrant son dessinateur julio ribera , qui a accepté de me dédicécer l'album n°1 à 19 heures le dimanche soir .Ce monsieur est tres gentil et j'ai été tres étonné de voir qu'un fan belge faisait specialement le déplacement à chaque festival pour le renconter et refaisait la queue en boucle pour obtenir une dédicace de chaque albums .
cette serie bien qu'elle est viellie est une tres bonne série .
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockMer 28 Jan 2009 - 22:45

michel a écrit:
je suis en pleine lecture de l'integrale du vagabond des limbes .
j'ai connu cette série l'année dèrnière lors du festival de la BD d'amiens en rencontrant son dessinateur julio ribera , qui a accepté de me dédicécer l'album n°1 à 19 heures le dimanche soir .Ce monsieur est tres gentil et j'ai été tres étonné de voir qu'un fan belge faisait specialement le déplacement à chaque festival pour le renconter et refaisait la queue en boucle pour obtenir une dédicace de chaque albums .
cette serie bien qu'elle est viellie est une tres bonne série .
Une excellente série scénarisée par le Français Christian Godard (Norbert et Kari, Martin Milan) et dessinée par l'Epagnol Julio Ribera.
Un dessin classique mais superbe. Un scénario de plus en plus iconoclaste au fur et à mesure de l'évolution de la série.

Il existe même une petite série dérivée racontant, sur un mode humoristique, l'enfance de Musky (qui vole la vedette au héros, Axle Munshine).

Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 Vagabondmusky


C'est un autre Espagnol qui s'occupe du dessin : l'excellent Carlos Gimenez (Dani Futuro).

Une curiosité intéressante.

Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
michel
Astéroïde
***
michel

Masculin
Age : 63
Date d'inscription : 22/01/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : Amiens



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockMer 28 Jan 2009 - 22:53

bien vu Bravo je ne connaissais pas Alien 2
Revenir en haut Aller en bas
Spip
Supernova
******
Spip

Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 148
Localisation : France



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockSam 31 Jan 2009 - 9:51

Moi non plus tiens... Embarrassé
Par contre "Le vagabond des limbes" est effectivement une des meilleures BD jamais éditées.
J'en suis fan ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockSam 21 Nov 2009 - 11:26

Blake et Mortimer : L'éternel retour :

Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 Couv


Cette couverture est à mon avis, particulièrement moche.

Le scénario tient la route, quoiqu'un rappel nazi n'était pas particulièrement indispensable.

Le dessin est généralement d'un excellent niveau.
Des boutons sont toujours dessinés à l'envers :

Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 Miroir


Les couleurs sont parfois surprenantes, voire au pire désagréables.

Ce premier tome est plein de références; on ressent très souvent une impression, pas désagréable, de déjà vu.

Au tome 2 de transformer l'essai pour cette 'tite aventure de plus, qui, pour l'instant, n'apporte pas grand chose à l'ensemble, mais qui reste plutôt distrayante.

Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zektron 4
Astéroïde
***
Zektron 4

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/11/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : PARIS



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockDim 22 Nov 2009 - 21:32

Quiconque a , comme moi, découvert " la Marque jaune" a suivre dans Tintin, a toutes chances d'en avoir été marqué pour la vie et Jacobs figure parmi ses divinités tutélaires.
La reprise des aventures de Blake et Mortimer a le grand mérite d'assurer la continuité de la diffusion des albums du Maitre. Il s'en vend plus maintenant chaque année que de son vivant. Mais c'était une entreprise périlleuse et pour beaucoup sacrilège.
Je pense que van Hamme a bien relevé le défi. Les albums dessinés par Ted Benoit sont des réussites - scénario et dessins - et j'avoue avoir été souflé par l'audace de " L'étrange rendez-vous " . Je trouve en revanche les histoires de Sente/Juillard tout à fait dispensables. Malgré quelques épisodes bien venus - la rencontre Lennon/Mc Cartney, ou la jeunesse indienne de Mortimer - ce n'est pas ça . Juillard est un grand dessinateur, quand il fait du Juillard. Quant aux histoires....Les sarcophages ne sont qu'une piètre tentative pour démarquer la Marque Jaune et "l'empereur Açoka" est plus ridicule que crédible....
Van Hamme avait programmé trois histoires: un scénario espionnage pour mettre un peu Blake en avant, Une histoire de Sf, réussie avec quel brio dans le Rendez-vous, et une histoire à thème archéologique en pendant à la Grande Pyramide.
Les références à l'épisode égyptien sont fréquentes et bien trouvées dans le premier volume des Trente Deniers. Nombreux clins d'oeils au passé avec le retour de Jack - le tueur maitre d'hôtel - et la Lincoln noire utilisée au Caire par Sharkey.
En prime une charmante présence féminine, avec la toute mignonne Eléni , qui accompagne idéalement Mortimer au pays des Dieux. On sait combien Jacobs - qui s'est fait engueulé pour une minuscule danseuse en tutu dans la Marque Jaune - était frustré - loi de 49 oblige - de ne pouvoir introduire d'héroïnes dans ses histoires ...
Les trente deniers de Judas n'ont sans doute pas le prestige de la très sainte chambre d'Horus, mais la charge émotionnelle est forte. Inquiétude quand même sur la façon dont le scénariste va retomber sur ses pattes dans le tome 2. Comme Olrik, j'aurais tendance à penser que le colonel von Stalh est un parfait illuminé, et je ne vois pas comment ces fameux trente deniers, tous maudits qu'ils puissent être , sont capables de produire une énergie apte à permettre d'établir une domination politique planétaire...Attendons un an et le deuxième volume...
Dès la publication sur internet de ses premiers tests jacobsiens, il était évident que René Sterne était bien LE dessinateur le plus capable de nous faire du Jacobs, parfaitement compétent sur le plan technique mais aussi motivé à l'extrème pour avoir pratiquement appris à lire dans " Le secret de l'Espadon ". Sa mort tragique et prématurée - accident cardiaque à 54 ans - a été un total désastre, et il a fallu à Chantal de Spiegeleer son épouse une volonté farouche et un terrible travail pour finir l'album.
Certes elle est dessinatrice et avait l'habitude de travailler avec René - elle faisait ses couleurs - mais son style personnel est bien différent. Je connaissais René et nous étions en contacts réguliers par Internet, mais, ce n'est pas un secret, quand j'ai avancé l'hypothèse que peut-être, elle pourrait essayer de terminer l'album pour que le travail de son mari ne soit pas perdu, sa première réaction a été: je ne pourrai jamais!
Elle l'a fait et elle peut en être fière. Une preuve de plus que Blake et Mortimer sont immortels...Un grand coup de chapeau !
En revanche, Chantal n'a pas voulu prendre l'engagement de boucler le deuxième volume dans les délais imposés par l'éditeur, et c'est un tout nouveau dessinateur qui va tenter de le faire...Espérons qu'il sera en mesure, dans un an , de dissiper toutes les inquiétudes...
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockDim 22 Nov 2009 - 22:01

Bonsoir Zektron 4,

Excellente analyse, précise et concise. Bravo

Moi aussi, je suis "tombé", enfant, dans La Marque Jaune, dans Tintin.
A Paris, à la craie jaune, en fleurissait le "tag" inoubliable, un peu partout, sur les murs des immeubles! Grosse peur!

Merci pour ces infos.

Vous écrivez "...On sait combien Jacobs était frustré de ne pouvoir introduire d'héroïnes dans ses histoires ..."...
Je n'aurais pas osé le formuler ainsi... Ha ha ha!

Très cordialement.
Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockDim 22 Nov 2009 - 22:13

Je n'ai jamais lu aucun "Blake et Mortimer". Suis passé complètement à côté !

C'est génial, non ? Il me reste un continent vierge à découvrir et à explorer...

Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Zektron 4
Astéroïde
***
Zektron 4

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/11/2009
Nombre de messages : 13
Localisation : PARIS



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockDim 22 Nov 2009 - 22:53

Si, je crois qu'on peut le formuler comme ça...
Regardez la danseuse de ballet qui figure sur la couverture du magazine lu par Septimus - qui attend nerveusement son propre enlèvement - Planche 18 de la MJ...Jacobs avait reproduit la couverture d'un véritable magazine anglais de l'époque, L'illustrated, et la fille ne fait pas 2 cms de hauteur sur la vignette...
Lisez ce qu'en dit l'auteur dans ses mémoires " Un opéra de papier ":
" Jacobs est un cochon ! "a été la réaction unanime de la direction du Tintin de l'époque dont Hergé - qui a interdit à Mortimer de tenir un revolver sur la couverture du même album, d'où la main dans la poche - était directeur artistique...
Ca donne une petite idée de la censure qui sévissait alors dans la presse " enfantine " sous couvert de la loi de 49 , destinée en fait à protéger la presse nationale de la concurrence belge.
Le gout d'EpJ pour les ( jolies ) femmes n'est pas un secret , et nombre de ses toiles en attestent. Mais Dans Blake et Mortimer, la seule femme autorisée était la digne logeuse du 99 bis Park Lane, Mrs Benson.
Jacobs a souvent dit qu'il aurait aimé créer une héroïne de Bd extrême- orientale, et faisait remarquer que Roger Leloup s'en était peut-être souvenu pour donner naissance à Yoko Tsuno.
En 53/54, La publication de La Marque Jaune a suscité une fièvre rare dans les cours de récréation, qui tendait à déborder sur les murs des quartiers environnant. Le seul autre exemple d'une telle folie collective est le Z comme Zorglub de Franquin-Greg en 60...
Chantal de Spiegeleer est tout à fait d'accord avec vous sur la couverture des Trente Deniers...Le choix en revient semble-t-il aux responsables commerciaux.
Quant aux nazis, certes, ils ont beaucoup servi, mais ce sont - avec les extra-terrestres -les seuls méchants encore autorisés sous la dictature du politiquement correct. Eux n'intenteront pas de procès en racisme. La censure obsédée par le sexe a certes disparue, mais Jacobs ne publierait pas l'Espadon ni Le Piège diabolique sans retouches aujourd'hui...
Jean van Hamme s'est à l'évidence beaucoup inspiré de Spielberg et d'Indiana Jones.
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockMar 29 Déc 2009 - 0:45

Bonsoir à Tous,

A propos d' E.P JACOBS, Cynniris m'a offert cet ouvrage, je n'ai plus qu'à m'y plonger avec délectation :

Cliquer ici : http://www.editionsmosquito.com/ouvrage.php?id=138

Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 Epjacobs
Très cordialement.
Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
arruziel
Astéroïde
***
arruziel

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 04/09/2012
Nombre de messages : 18
Localisation : RP



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockSam 15 Sep 2012 - 14:02

Personnellement je lisais pas de BD cartonnée étant gosse car c'était bien trop chère pour mes parents, et donc j'ai peu lu de classique Franco/belge. Je devais me contenter de pf d'occasion acheté ou plutôt échangé chez un bouquiniste qui avaient un stand dans le marché de ma ville.
Je lisais et reéchanger aussitôt pour d'autres des bd de pratiquement tous les éditeurs de petit format de l'époque tel Arédit, Lug, les Editions des Remparts, Mon Journal, Sagéditions, Jeunesse et Vacances, Impéria, etc...
Mes préfères étant Strange et Cie, les titres Arédit contenant de matériel Américain ( Big Boy/Boss, Pop Magazine, Pocket Comics) ,les Editions du remparts avec Les Thunder Agents dans leur propre titre Tonnerre (1er titre français a publier un magazine de Super-Héros avant Fantask) mais aussi le Fantôme, Mandrake, Flash Gordon, Luc Bras de Fer, Prince Valiant et Sagédition avec Tarzan, Batman et Superman.
Par contre je n'ai jamais aimé les titres comiques genre Picsous, Mickey et autres titres avec des animaux humanisés.
J'ai toujours préféré les BD aux dessins réalistes. En dehors des Bd de Super Héros j'aime surtout l'Heroic Fantasy mais aussi la SF et le Fantastique.
Au bout d'un moment j'ai commencé a garder certains titres qui me plaisait particulièrement et c'est comme cela que j'ai entamé mes collections bien que ces exemplaires ayant souvent étaient manipulé beaucoup n'étaient pas en très bon états, encore aujourd'hui il me manque des titres que je recherche depuis longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockSam 22 Sep 2012 - 0:56

arruziel a écrit:
... encore aujourd'hui il me manque des titres que je recherche depuis longtemps.
Tu n'es pas le seul ! Ha ha ha!

Par exemple, je recherche Big Boss N° 55 (série 1) en bon état depuis... une éternité ! Fatigué

C'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Orejona
Nouveau membre
*
Orejona

Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 27/09/2015
Nombre de messages : 3
Localisation : Deauville



MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 MiniclockMar 29 Sep 2015 - 13:31

Philippe Druillet, albums Valérian, Jodelle,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











MessageSujet: Re: Il n'y a pas qu'Artima!   Il n'y a pas qu'Artima! - Page 2 Miniclock

Revenir en haut Aller en bas
Il n'y a pas qu'Artima! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météor, les Conquérants de l'Espace :: 

Et Artima dans tout ça ?

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit