Météor, les Conquérants de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météor, les Conquérants de l'Espace

Forum des amateurs de Météor (Artima) et de son dessinateur, Raoul Giordan.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 Météor et l'an 3000 ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
Auteur Message
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockMar 26 Juin 2007 - 21:16

Fâché
En l'an 3000, on aura tout oublié des Carolis et autres grisâtres qui préfèrent la servilité à l'intelligence. Mais on se souviendra encore de l'excellente émission "Arrêt sur images" qui donnait à tous les clés de la manipulation audio-visuelle.

http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php

Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockMer 8 Aoû 2007 - 0:15

Bonsoir,

Peut-être connaissez-vous ,
C'est un site à visiter impérativement, avec délectation !
Pogo

http://paleo-future.blogspot.com/

Cordialement.
Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockMer 8 Aoû 2007 - 1:07

captainbop a écrit:
Peut-être connaissez-vous ,
C'est un site à visiter impérativement, avec délectation !
Je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer, en réduction, une des images "retro-futuristes" montrées sur ce site passionnant.

Météor et l'an 3000 ! - Page 12 Retrofuturusa
Cliquez sur l'image pour atteindre le site en question.

Pourquoi ai-je choisi cette illustration plutôt qu'une autre ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockJeu 6 Sep 2007 - 23:16

En l'an 3000, tout le monde se souviendra encore de ce célèbre bluesman aujourd'hui disparu :

Météor et l'an 3000 ! - Page 12 Pavaro10


Non, j'déconne ... pâle , j'appréciais beaucoup Pavarotti grâce à qui j'ai pu découvrir et aimer d'autres musiques.
Paix à son corps.
Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockJeu 27 Sep 2007 - 19:21

Tiens, y'a toujours des impatients qui ne veulent pas attendre l'an 3000 !

Météor et l'an 3000 ! - Page 12 Page0_12


Sauf que ça doit être gourmand, et qu'en l'an 3000....
Si vous voulez en acheter une, il paraît que c'est moins tape-cul que les Morgan, c'est là : http://www.moller.com/
Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockJeu 27 Sep 2007 - 19:34

A moins que vous ne soyez plutôt soucoupe...

Météor et l'an 3000 ! - Page 12 Page0_13


Pas mal pour aller au boulot. Si voulez en acheter une, voici la brochure :
http://www.moller.com/files/M200_Brochure.pdf

Tiens comme notre gentil président vient de nous envoyer une mignonne 'tite brochure dans laquelle il réalise une magnifique enfilade de portes ouvertes, et qu'il nous recommande de changer de métier si qu'on est fatigués, eh ben, j'vais m'établir. J'vais faire concessionnaire, j'vais vendre des soucoupes volantes.
Y vend bien du vent, lui !!! (et des armes aussi, mais seulement aux gentils dictateurs)

Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockVen 12 Oct 2007 - 23:35

Tiens, juste comme ça...
http://www.oyonale.com/ressources/francais/sources14.htm

Spoiler:

Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockSam 13 Oct 2007 - 15:02

ricaille a écrit:
Tiens, juste comme ça...
Si j'ai bien compris, tu es assez familiarisé avec des logiciels de rendu 3D.
Tu nous as déjà recréé une superbe Space Girl ICI.

Tu pourrais en recréer d'autres dans un décors "an 3000" ?

Pogo
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockSam 13 Oct 2007 - 22:58

Bonsoir,
ricaille a écrit:
Tiens, juste comme ça...
http://www.oyonale.com/ressources/francais/sources14.htm
Re:
Les panoramas sphériques sont remarquables !
Merci pour ce lien.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockDim 14 Oct 2007 - 13:11

Proftnj a écrit:
ricaille a écrit:
Tiens, juste comme ça...
Si j'ai bien compris, tu es assez familiarisé avec des logiciels de rendu 3D.
Tu nous as déjà recréé une superbe Space Girl ICI.

Tu pourrais en recréer d'autres dans un décors "an 3000" ?

Pogo

Merci beaucoup, mais cette image n'est pas de moi, elle est de Gilles Tran : http://www.oyonale.com/
J'ai particulièrement apprécié les variations autour d'une Mini Cooper :
Spoiler:
Vous pouvez suivre toutes les variations autour de ce thème par là : http://www.oyonale.com/variations/index.php?lan=fr.

Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockMer 31 Oct 2007 - 22:46

En l'an 3000, les enseignants seront plus respectés qu'aujourd'hui Tu me cherches?


Enfin, on peut rêver, non ?

Jedi
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockJeu 1 Nov 2007 - 13:21

Bonjour,

A propos d'an 3 000, ces enceintes FH001 pourraient probablement trouver leur place dans le living de Ricaille :

Météor et l'an 3000 ! - Page 12 Fh001hornspeakerkl6

Très cordialement.
Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockJeu 1 Nov 2007 - 17:08

Erreur, votre honneur ! Ce ne sont pas des enceintes que vous voyez là, mais une paire de sonotones HD, pour permettre à ceux qui sont atteints de surdité - comme moi, j'sus allé écouter Arno hier soir, ça siffle encore dans mes esgourdes - les pas bien entendants comme on dit maintenant de pourvoir suivre le film familial sans gêner leur compagne par un niveau sonore trop élevé. On aperçoit d'ailleurs le siège réservé à cet usage, les pavillons pivotant pour se mettre au niveau des portugaises du dur de la feuille !
Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockJeu 1 Nov 2007 - 17:14

ricaille a écrit:
Erreur, votre honneur ! ...
Je ne sais pas sur quelle planète lointaine Ricaille a établi villégiature pour ces quelques jours. Je constate avec grand plaisir qu'il a réussi à se brancher à la Toile.

Bravo

Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockSam 15 Déc 2007 - 18:40

Allez, bientôt les fêtes et les repas copieusement arrosés. Il va falloir remplir les caves.

HEUREUSEMENT ! Notre vaillante industrie que l'on croyait à tort assoupie vient de sortir un produit révolutionnaire, que d'aucuns, pessimistes, ne pensaient pas voir avant l'an 3000, au moins !

Foin de tous ces oiseaux de mauvaise augure, mesdames ze messieurs, vous pouvez dorénavant à partir de tout de suite être servi instantanément.

Finies les attentes fastidieuses, terminées les files d'attente interminables, bonjour le confort moderne, à vous la vraie vie.

Mesdames ze Messieurs, on croyait la filière viticole essoufflée, trahissant son propre pays pour vendenger sous d'autres tropiques ?

NON, dans l'ombre des caves millénaires oeuvraient d'authentiques scientifiques patriotes, des esthètes de la grande distribution, des résistants qui, à la sueur perlant de leur noble front, ne pensaient qu'à l'avenir de nos enfants, et , oh génie gaulois, ils trouvèrent enfin une parade implacable à l'insidieux envahissement qui rongeait nos caves !

OUI, Mesdames zé Messieurs, voici enfin l'arme absolue qui assoiera définitivement la culture française au sein de tous les foyers terriens, et bientôt au sein de la confédération solaire toute entière, voici :

Météor et l'an 3000 ! - Page 12 Wine_u10


Disponible à cette adresse : http://www.mensup.fr/usbwine/?act=insc&mp=USBWINE&o=94&p=61&xtor=ADC-19

Démonstration immédiate ici :

Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Le Doumé
Météorite
**
Le Doumé

Masculin
Age :
Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 7
Localisation : Au nord, près d'une plage...



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockDim 23 Déc 2007 - 20:45

Oh...hips...ça marche..hips.. Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockDim 23 Déc 2007 - 21:01

Le Doumé a écrit:
Oh...hips...ça marche..hips.. Mort de rire
Y a un modèle pour la bière aussi ?

Ane
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Cyborg   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockMer 2 Jan 2008 - 15:19

Un croquis fait par ma fille :

Météor et l'an 3000 ! - Page 12 Cyborglauram


Il paraît que c'est un " cyborg " !

Borg 3
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockMer 2 Jan 2008 - 17:53

Proftnj a écrit:

Il paraît que c'est un " cyborg " ! Borg 3

Et comment, et d'espèce femelle, ça m'rappelle une copine avec qui on a fait des teufs d'enfer ! Elle ressemble un peu...

Météor et l'an 3000 ! - Page 12 Borgqu10

Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockLun 7 Jan 2008 - 18:31

Et dire qu'on croyait qu'en l'an 2000, les voitures voleraient (je sais, j'l'ai d'jà dit !).

Alors que peut-être elles seront à air comprimé...



Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockJeu 31 Jan 2008 - 21:33

Tiens, on va rester un peu dans les bagnoles...
Pour ceux qui ont loupé le début, quand j'avais ouvert ce "thread", j'avais eu une illumination, une idée géniale, tellement innovante qu'il fallait que j'en fasse part (Jean Facepard) immédiatement aux copains (qui comme chacun sait n'ont étymologiquement rien à voir avec les copines) :

ricaille a écrit:
Météor, c'est aussi une confiance aveugle en un avenir meilleur. Soleil
Pour beaucoup de personnes qui ont eu dix ans dans les années 60, Météor et l'an 2000,c'était un peu pareil: le monde serait parfait, les voitures voleraient...
..... /....
Tiens, en voilà une: en l'an 3000, on aura transformé les millions de km² de routes et d'autoroutes de la planète en un gigantesque capteur solaire photovoltaïque qui fournira par micro-ondes toute l'énergie nécessaire aux voitures, qui seront devenues intelligentes.
Allez, gaussez-vous et au suivant...
Bon. Pétard mouillé, personne n'a repris l'idée, sauf un :

denivez qui, et devinez quand...

Z'avez vu sur quoi elle roule, la bagnole ?

Météor et l'an 3000 ! - Page 12 Meteorric01

Météor et l'an 3000 ! - Page 12 Meteorric02


Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockVen 1 Fév 2008 - 15:19

Bon, comme ça ne vous motive pas des masses, interlude :

Météor et l'an 3000 ! - Page 12 Train_10

Copain : qui vient de compagnon, qui vient de cum panis, celui qui partgae le même pain.
Rien à voir avec l'autre mot.

Fin de l'interlude...

Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Spip
Supernova
******
Spip

Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 148
Localisation : France



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockVen 1 Fév 2008 - 22:58

Tiens le petit train d'interlude ! Cela me rappelle des souvenirs de télé. C'était il y a bien longtemps... Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockVen 1 Fév 2008 - 23:40

Reprise de l'émission en cours.

ricaille a écrit:
denivez qui, et devinez quand...
Qui ? Lortac !
Quand ? En 1955 !
Où ? Dans Météor 25 : Cataclysme chez les Surhommes !
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
solaris
Étoile
*****
solaris

Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 17/02/2008
Nombre de messages : 87
Localisation : marseille



MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 MiniclockMar 8 Avr 2008 - 22:41

Lortac était peut-être parfois un peu trop naif ou simpliste ( la révolte des animaux en est un bon exemple ) et nombre de ses récits sont souvent loin d'avoir la qualité de ceux du Maître Giordan quand il travaillait en solo, que ce soit sur le plan de la richesse intérieure des personnages ou de la rigueur scientifique. Des cerfs et d'autres braves bêtes qui élaborent des plans de bataille dignes de Napoléon ! Des extraterrestres qui se nourrissent d'odeurs ! Quelles conneries ! ( Quand on renifle, on rumine et pour péter, on tousse ? ) R.G. n'aurait jamais pondu un truc pareil.
Certes, c'est trés bien fait, moi aussi je les ai lus et le premier qui veut me les piquer, je lui arrache le bras, mais enfin, faut être lucide. Ceci dit, certains de ses scénarios sont extraordinaires de prescience et de lucidité. Et finalement, j'en sais assez peu sur lui. Est il l'auteur du script de "Devant le nuclérama" ?
Parce que si c'est le cas, nos futurologues peuvent aller se rhabiller aprés s'être prosternés devant sa statue, le front dans la poussière et le cul en l'air ( c'est plus pratique pour ceux qui arrivent ensuite et veulent garer leur vélo ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











MessageSujet: Re: Météor et l'an 3000 !   Météor et l'an 3000 ! - Page 12 Miniclock

Revenir en haut Aller en bas
Météor et l'an 3000 ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 18 Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météor, les Conquérants de l'Espace :: 

Météor : c'est fascinant !

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com