Météor, les Conquérants de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météor, les Conquérants de l'Espace

Forum des amateurs de Météor (Artima) et de son dessinateur, Raoul Giordan.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique avec ...
Voir le deal
269.99 €

 Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 61
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockVen 8 Jan 2021 - 0:07

Captainbop, Jacques, très diminué par la maladie, n'est plus de ce monde.
Triste nouvelle pour commencer cette année, mais je crois savoir que c'est un soulagement pour lui, sa maladie était devenue très invalidante. Nous avions eu quelques conversations au cours desquelles nous avions partagé nos convictions athées. Alors, comme le dit si bien Rose, il est parti rejoindre les étoiles, à bord de Space Girl, en compagnie de son cher professeur Spencer/Raoul, et tant que nous lui prêterons quelques pensées, il continuera son voyage.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Santos
Planète
****
Santos

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes Maritimes



MessageSujet: Re: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockSam 9 Jan 2021 - 18:07

Hommage à Jacques Merlin.

Je tiens à me joindre à Ricaille et à mon tour rendre hommage à notre ami Jacques.
Il était l’âme de ce forum, mais également la mémoire et l’ami indéfectible de Raoul Giordan ,il nous a quitté le 10 octobre dernier.
Depuis l’été dernier sa maladie s’était considérablement aggravé, à la fin nous échangions que par téléphone il ne voulait plus que j’aille le voir à son domicile par pudeur, gêné probablement de se montrer à moi si diminué, il m’a dit René je vais rentrer dans un Ehpad mon état de santé ne me permet plus de rester seul à mon domicile, j’ai besoin de soins permanents.
Un Ehpad si jeune, cela me paraissait dingue, voire impossible .
J’ai attendu un bon mois avant d’avoir l’autorisation d’aller le voir, n’étant pas de sa famille je n’étais pas prioritaire, tout cela à cause de la Covid 19 qui faisait des ravages déjà à ce moment-là, rien que dans son établissement ils ont eu plusieurs morts.
Dès que j’ai eu le feu vert de l’Ehpad, j’y suis allé avec ma compagne et moult précautions d’usage à cause du Covid toujours hyper présent.
Nous l’avons trouvé très dégradé, il ne marchait presque plus et même pas une chaise roulante à disposition pour le déplacer, une honte, j’ai dû le soutenir pour l’amener dehors sur la terrasse prendre un peu l’air. Il parlait avec difficulté, mais il avait toute sa tête, on pouvait lire sur son visage la joie de nous voir, on a passé un bon après midi tous ensemble, il y avait même une petite fête ce jour-là, le soleil au rendez-vous, un accordéon et un chanteur italien qui a réussi l’exploit de nous faire tous chanter, c’était vraiment très sympa.
Après ça on est allé dans sa chambre, et c’est avec fierté qu’il nous a montré sur son ordinateur ses derniers montages photos qu’il avait réalisés sur Météor.
À la fin il m’a dit cette phrase terrible : ici c’est une impasse, je n’en sortirai pas vivant ! >> J’avais du mal à réaliser, il n’avait que 75 ans. Et pourtant la réalité nous a rattrapés.
On l’a quitté ce jour-là en lui disant tout simplement « au revoir Jacques, on reviendra vous voir très bientôt ».
On n'a pas pu y retourner la fois suivante, le confinement avait refermé la porte à tous les visiteurs, familles y comprises.
Ensuite, j’ai téléphoné, j’ai écrit, mais rien, silence total, je ne le savais pas à ce moment-là, mais Jacques ne pouvait déjà plus parler ni même décrocher le téléphone de sa chambre, bien évidemment je me suis douté du pire, mais je ne voulais pas y croire.
Finalement j’ai  contacté sa compagne Rose Gaucher, qui m’a confirmé ce que je redoutais le plus, et là j’ai vraiment pu réaliser et faire le deuil de mon ami.
Jacques malheureusement n’a pas eu une fin de vie facile, et je ne la souhaite à personne, il n’avait pas d’enfants, mais il n’était pas seul, il avait Rose,fidèle soutient jusqu’au bout, ainsi que ses deux sœurs bien-aimées.
Elle s’est occupé de tout avec courage d’autant qu’elle a perdu dans le même temps un autre être cher.
Jacques a était incinéré, il repose désormais au columbarium d’Antibes.
Je garderai le souvenir d’un homme cultivé, droit, fidèle en amitié, et pudique également, qui m’a caché longtemps la gravité de son état.
Avant sa retraite il était militaire dans les transmissions au grade de Colonel.
J’irai lui rendre hommage au cimetière au nom de tous.
LEONE René


Dernière édition par Santos le Mer 27 Jan 2021 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://r.leone.free.fr/
Santos
Planète
****
Santos

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes Maritimes



MessageSujet: Re: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockSam 9 Jan 2021 - 18:31

Rose alias (Cynniris) m'a confié un beau poème ''Murmures'', il en dit long sur leur amour et leur complicité.
Si vous le souhaitez vous pouvez lui écrire un petit message, cela lui fera plaisir.
René.


Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... Murmur11
Revenir en haut Aller en bas
http://r.leone.free.fr/
Gleen
Étoile
*****
Gleen

Masculin
Age : 59
Date d'inscription : 10/03/2006
Nombre de messages : 78
Localisation : Mons (Belgique)



MessageSujet: Re: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockJeu 14 Jan 2021 - 17:31

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Jacques Merlin. J’ai eu la chance de le rencontrer deux fois chez Raoul Giordan. Je garderai le souvenir d’un homme très gentil et généreux. Un passionné aussi qui m’a permis de participer un peu d’une certaine manière à l’aventure de Météor. Je suis athée aussi et je sais que nous n’avons que notre vie et rien d’autre. Mais ne nous lamentons pas de devoir partir un jour, mais plutôt réjouissons-nous d’avoir été vivants. Au revoir Captainbop.
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Étoile
*****
solaris

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 17/02/2008
Nombre de messages : 87
Localisation : marseille



MessageSujet: Re: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockVen 15 Jan 2021 - 1:18

Je suis très peiné d'apprendre la mort de notre cher Captain Bop, et dans quelles circonstances tragiques il nous a quitté.
Je ne l'ai jamais rencontré, pas plus que Raoul Giordan qui a illuminé ma jeunesse.
J'aurais bien voulu, et le fait que des amis de très longue date habitent non loin de chez
eux auraient dû me rendre cela facile mais j'ai moi-même eu des gros problèmes de santé, dont j'ai fini par émerger après nombre d'années plutôt pénibles.
Malheureusement, nos chers amis n'ont pas eu cette chance. Raoul avait 92 ans et on se doutait bien qu'il nous quitterait un jour.
Malgré cela, son décès nous a tous profondément affecté.
Jacques Merlin, notre Captain Bop ( il avait choisi ce surnom en hommage au Group Captain héros de romans, dont d'autres aventures dans l'espace, que lui et moi avions dévoré quand nous étions adolescents.
Il m'avait confié il y a deux ans qu'il n'avait plus le même enthousiasme. Je comprends maintenant pourquoi. Il m'avait communiqué de précieuses informations sur les scénaristes de Cosmos, ma série préférée après Météor. Depuis nous n'avions plus été en contact. Il était comme Raoul, un homme bon et chaleureux, d'une grande curiosité intellectuelle, plein d'humour et sans prétention malgré son grade de colonel.
Raoul Giordan les a représentés tous les deux en uniforme d'explorateurs du cosmos, devant Space Girl ; vous vous en souvenez certainement. Ce serait bien si dans une nouvelle vie, ils pouvaient réaliser ce rêve...
Jacques n'était pas vieux ; soixante quinze ans, ce n'est pas un grand âge.
La saloperie qui l'a emporté ne lui a pas laissé le loisir de profiter bien longtemps de sa retraite. Je pourrai sans doute me déplacer à nouveau dans quelques mois, et si on n'est pas alors confiné, j'aimerais bien me rendre là où ses cendres ont été déposées et sur la tombe de Raoul Giordan, pour rendre hommage à ces deux amis dont je n'ai jamais pu serrer la main. Si vous pouvez me fournir les indications nécessaires, ce serait vraiment très apprécié.
Transmettez toutes mes amitiés à Rose, cette si gentille poétesse qui a entouré notre Captain de son affection et de son dévouement. J'essaierai de lui écrire un petit message personnel même si je pense qu'elle va peut-être lire celui-ci.
Toutes les personnes qui évoluaient autour de Raoul Giordan étaient où sont de bonnes personnes. Rien d'étonnant quand on sait les valeurs que véhiculaient ses merveilleuses histoires. C'était bien plus qu'une simple bande dessinée destinée à la détente.
Elle éveillait les esprits et les coeurs de ceux qui la lisaient.
Et notre cher Captain Bop était l'un de ceux qui en avaient le mieux retenu les leçons.
Amitiés à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Santos
Planète
****
Santos

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes Maritimes



MessageSujet: Re: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockVen 15 Jan 2021 - 9:07

Pour tous ceux qui veulent lui rendre hommage voici l'adresse :

Columbarium au cimetière de Rabiac
Case n°167
Route de Grasse
06600 Antibes

En ce qui concerne Raoul Giordan, malheureusement  il n'y a aucun lieu ou lui rendre hommage
la famille ayant fait le choix de mettre l'urne funéraire derrière une pierre du muret de leur
propriété à la La Colle-sur-Loup, inaccessible pour nous.René


Dernière édition par Santos le Ven 15 Jan 2021 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://r.leone.free.fr/
Santos
Planète
****
Santos

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes Maritimes



MessageSujet: Re: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockVen 15 Jan 2021 - 9:42

Pour Solaris

Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... Pink_f10
Revenir en haut Aller en bas
http://r.leone.free.fr/
solaris
Étoile
*****
solaris

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 17/02/2008
Nombre de messages : 87
Localisation : marseille



MessageSujet: Merci Santos !   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockDim 17 Jan 2021 - 2:24

Je suppose que tu n'habite pas trop loin d'Antibes puisque tu pouvais voir régulièrement notre cher Captain Bop et auparavant notre vieux guide, Raoul Giordan.
Je vais ouvrir un e-mail pour que toi ou les autres copains puissiez me contacter ; je l'indiquerai sur le forum.
Je n'habite pas très loin moi-même puisque je suis à Marseille. Mais c'est pas si simple.
Je ne peux plus conduire depuis des années.
Et même si je vois enfin à nouveau correctement, je ne me sens pas de reprendre le volant pour l'instant.
En plus, je n'ai plus de voiture.
Mais j'ai des amis qui habitent Vence. Ils sont prêts à m'accueillir chez eux et à me conduire sur les lieux où reposent le corps ou les cendres de Raoul et Jacques.
J'aurais préféré pouvoir trinquer avec eux...😣
Mais je ne pouvais même pas m'éloigner à plus de trois quarts d'heure de l'hôpital où j'étais soigné. Je m'en suis sorti grâce aux brillants specialistes qui redorent le blason de Chicago sur Mer. Je me rejouissais de revenir sur internet et de pouvoir prendre des nouvelles de mes amis de Météor.
Ça m'a foutu un choc.
Bon sang, 75 balais, ce n'est pas si vieux !
Et le climat des Alpes maritimes fait des centenaires, paraît il. Notre cher Captain Bop pouvait donc espérer devenir nonagénaire, comme Raoul. Ben non...
Je suis bien placé pour savoir que les merdes arrivent, comme dit Forrest Gump, puisque je me suis retrouvé aveugle et avant ça incapable de marcher, mais enfin Jacques avait l'air bien gaillard sur les photos.
Elles devaient dater un peu, il est vrai...
L'image que tu as posté, mon cher Santos, est un magnifique symbole de leur rêve et de leur amitié. Si ces deux hommes pouvaient se réincarner sur un monde lointain où ils deviendraient les explorateurs du cosmos qu'ils auraient voulu être, ce serait bien.
Ce n'est qu'un rêve, bien sûr, mais il ne nous reste que ça. Et nos souvenirs.
Et puis, qui sait ?
Parfois les rêves les plus invraisemblables se réalisent...
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Étoile
*****
solaris

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 17/02/2008
Nombre de messages : 87
Localisation : marseille



MessageSujet: Merci Ami Santos !   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockDim 17 Jan 2021 - 2:49

Je n'avais pas vu le message précédent le portrait de Captain Bop avec le docteur Spencer...qui n'était autre que Raoul lui-même finalement. Impossible de nous recueillir devant l'endroit où ses cendres reposent.
J'espère que sa famille conservera à cette maison le cachet si particulier qu'il lui avait donné. J'en ai vu plein d'images avant que mes problèmes surviennent. Mais j'ignore totalement son emplacement, n'ayant jamais eu le bonheur de pouvoir y aller pour rencontrer mon vieux guide. Le terme n'est pas exagéré eu égard à l'influence que Météor a eu sur mon jeune esprit. Et c'était prédestiné : je suis né le 5 mai 1953, le jour même de la parution de son premier numéro.
Ayant découvert cette série par sa réédition dans Spoutnik, j'ai ignoré ce fait jusqu'à ce que je vienne sur ce forum et l'apprenne grâce au Prof TNJ et à Captain Bop.
Ça a été une extraordinaire surprise pour moi.
C'est pour ça que dans son dessin à la Dubout où Raoul remercie ceux qui lui rendent hommage et sont restés ses fidèles admirateurs depuis plus d'un demi siècle, un bâtiment à mon nom porte aussi celui de Maithéor ! C'est pour moi un crève-coeur de n'avoir jamais pu le rencontrer et Captain Bop non plus...
Et maintenant que je pourrais, ils ne sont plus là. 😐
Mais peut-être pourrais-je un jour trinquer avec certains d'entre vous et évoquer nos souvenirs d'enfance communs.
Amitiés de Solaris
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Étoile
*****
solaris

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 17/02/2008
Nombre de messages : 87
Localisation : marseille



MessageSujet: Re: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockDim 17 Jan 2021 - 3:03

Cher Santos,
J'aimerais bien connaître l'adresse exacte du château des frères Giordan, devenu la maison de notre cher Raoul où il a accueilli ses amis et en particulier notre Captain Bop et Rose auquels il était très lié.
Je voudrais trouver les mots pour lui faire un message dans le style qu'elle affectionne et que tu pourrais lui faire passer.
Mais c'est pas facile même si les mots me viennent habituellement assez aisément.
J'y arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
Santos
Planète
****
Santos

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes Maritimes



MessageSujet: Re: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockLun 18 Jan 2021 - 14:02

Solaris, je t'ai envoyé un MP.
René
Revenir en haut Aller en bas
http://r.leone.free.fr/
Santos
Planète
****
Santos

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes Maritimes



MessageSujet: Re: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockMar 26 Jan 2021 - 13:27

Je voudrais répondre précisément à la question de Solaris ''sur la dernière demeure de Raoul ''.
Et par la même occasion vous faire profiter à tous de la réponse de Rose 🌹.
Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... Resize12

Sur cette photo ancienne, Raoul, son épouse et Rose sont devant l'entrée de la villa, à la gauche de Rose
vous pouvez apercevoir une partie de grosses rocailles.
C'est là sous un gros rocher en dessous d'un arbre magnifique (Plaqueminier) que repose à tout jamais notre
ami Raoul.
Dommage que l'on ne puisse pas s'y recueillir !
Revenir en haut Aller en bas
http://r.leone.free.fr/
Santos
Planète
****
Santos

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes Maritimes



MessageSujet: Re: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockMar 26 Jan 2021 - 15:33

Bonjour à tous.
Comme promis je me suis rendu au cimetière pour rendre un hommage collectif à notre ami Jacques.
J'ai marqué l'emplacement.


Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... 20210113


Voici la photo de l'urne au moment des obsèques que Rose m'a confiée.
Sur la droite le casier ouvert.


Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... Image013




A côté de la plaque à droite vous pouvez voir la palme  de l'ordre national du mérite militaire, offerte en
son honneur par tous les officiers de sa promotion.
Il aurait dû avoir les honneurs militaires mais je ne sais pourquoi cela n'a pas pu se faire, je pense que
c'est à cause de la covid.


Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... Palme_14

En regardant la plaque de marbre, je me suis dit qu'il y avait encore de la place pour mettre un
petit quelque chose en souvenir du trio Météor, afin de souligner les liens étroits qu'il avait avec Raoul Giordan.
Mais je ne suis pas sûr que la famille soit d'accord.
En plus Rose a dû déjà insister pour rajouter la simple palme (non autorisée dans les cimetières).

Quand vous irez le voir un jour, Rose a mis sur la gauche un petit pot, avec bien évidemment une Rose !


Dernière édition par Santos le Mar 26 Jan 2021 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://r.leone.free.fr/
Santos
Planète
****
Santos

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 43
Localisation : Alpes Maritimes



MessageSujet: Re: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockMar 26 Jan 2021 - 16:40

Après le départ de nos deux amis: Jacques et Raoul Le Forum va probablement se rendormir à nouveau.
Mais avant je voudrais continuer et terminer cet hommage avec quelques photos que vous ne connaissez pas.


Jacques avec ses épaulettes de colonel et son costume de parade, il avait vraiment fière allure !

Certains d'entre vous le savent, mais le second hobby de Jacques était les insignes militaires, une vraie passion,
à tel point qu'il avait fait une énorme encyclopédie sur le sujet.
Pour l'avoir feuilletée je peux vous assurer du sérieux du travail avec photos et moult détails techniques et
cela par régiment,malheureusement Il n'a pas eu le temps de le faire publier

De toute évidence il aimait les honneurs militaires et le coté protocolaire, c'est quand même lui qui a réussi à
obtenir pour Raoul le grade de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.
Une récompense que notre bien aimé Raoul avait amplement méritée.


Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... Jacque11


Cette photo est la dernière avec Rose, Jacques déjà très malade prend appui sur le fauteuil pour ne pas tomber.

Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... Rose_e15

Et pour finir, une note plus joyeuse des temps heureux.
Comme il sont beaux nos deux amoureux !

Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... Rose_e16
Revenir en haut Aller en bas
http://r.leone.free.fr/
solaris
Étoile
*****
solaris

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 17/02/2008
Nombre de messages : 87
Localisation : marseille



MessageSujet: Re: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockMer 27 Jan 2021 - 1:02

Mille mercis, mon cher René, de nous apporter ces précieuses images et de nous apprendre où reposent les cendres de ces deux hommes exceptionnels qui alliaient à l'intelligence, la culture, et la noblesse de cœur, une simplicité et une gentillesse dont nous avons été les heureux témoins.
C'est bien que la palme offerte à Jacques par ceux de sa promotion à l'occasion de sa nomination dans l'ordre national du mérite figure là où se trouvent ses cendres. Et c'est bien aussi que celles de Raoul soient scellées dans la maison où il a vécu heureux et a qu'il marqué de son empreinte d'homme et d'artiste. Ce sont des sépultures simples pour ceux qui le restaient malgré leurs talents.
Merci pour ces souvenirs très émouvants.
Quand j'arriverai à nouveau à marcher sans appui, j'irai faire un petit pèlerinage à Antibes et à la Colle sur Loup. Grâce à toi, je saurai où aller pour me recueillir en mémoire de nos deux amis. Je garderai précieusement ces photos et notamment celles où on les voit heureux et rayonnants. Oui, il avait fière allure, notre Captainbop, notre cher Jacques, le colonel Merlin, dans c
sa belle tenue de cérémonie. Lui et Rose formaient vraiment un très beau couple.
De belles et bonnes personnes qui illuminent la vie des autres. Mes pensées vont vers notre poétesse, la douce Cynniris, qui doit se sentir bien seule maintenant que son chevalier est parti...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil vert
Astéroïde
***
Soleil vert

Masculin
Age : 66
Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 14
Localisation : Paris



MessageSujet: Re: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockMar 16 Fév 2021 - 17:02

Bonjour,

Avec retard j'apprends la triste nouvelle. Nous sommes entrés dans une période de notre vie où disparaissent les proches et amis. D'autres personnalités du domaine de l'imaginaire nous ont quitté récemment. Que c'est dur !

Adieu M Merlin

Mes sincères condoléances

SV

Revenir en haut Aller en bas
http://soleilgreen.blogspot.com/
Soleil vert
Astéroïde
***
Soleil vert

Masculin
Age : 66
Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 14
Localisation : Paris



MessageSujet: Re: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockMer 17 Fév 2021 - 15:45

Tennyson - Ulysse - III extrait

Venez, mes amis,
Il n’est pas trop tard pour chercher d’autres mondes.
Poussez, et siégeant en bon ordre, frappez
Les sillons sonores ; car je projette
De voguer au-delà du couchant, où baignent
Toutes les étoiles d’occident, avant de mourir.
Il se peut que les gouffres nous avalent ;
Il se peut que nous touchions les Iles Fortunées,
Voyant le grand Achille, que nous connûmes.
Beaucoup nous est pris, mais beaucoup nous reste ; et si
Nous ne sommes plus maintenant cette force qui, aux jours anciens,
Remuait terre et ciel, nous sommes ce que nous sommes :
Une même trempe de cœurs héroïques
Affaiblis par le temps et le destin, mais forts par la volonté
De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas céder.
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilgreen.blogspot.com/
solaris
Étoile
*****
solaris

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 17/02/2008
Nombre de messages : 87
Localisation : marseille



MessageSujet: Re: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... MiniclockSam 20 Fév 2021 - 11:57

Un bien beau texte. Merci, ami Soleil Vert.
Oui, nous avons perdu de chers compagnons mais nous restons fidèles à l'idéal qui était le leur et notre volonté est intacte...si nos articulations le sont moins ! Ce qui compte le plus, pour un homme, c'est d'être fidèle à ses rêves et à ses valeurs et de ne jamais renoncer. Et nos rêves et nos valeurs, nous en devons une bonne partie à Raoul Giordan et à Météor. Ce dont cet homme modeste et bon ne s'était jamais douté avant que plusieurs d'entre nous, et notamment Captain Bop, notre cher Jacques, ne lui apprennent. Comme quoi, ceux qui critiquaient autrefois les BD en prétendant qu'elles étaient néfastes pour l'esprit des jeunes se plantaient complètement. Tout dépend de l'oeuvre, de son message, et de la personnalité de son auteur. C'est sans doute vrai pour nombre des abominables merdes que lisent les gamins aujourd'hui, et qui sont l'équivalent pour les yeux de ce que le rap est pour les oreilles, mais c'était totalement faux pour nos chers Météor, ou pour d'autres BD de la même époque, comme la plupart des Artima mais aussi Tintin, Blake et Mortimer, et beaucoup d'autres, qui développaient à la fois l'imagination, le sens moral, et celui de l'esthétique. Ces petits albums guidaient nos pas vers le beau et le bien.
Merci Raoul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











MessageSujet: Re: Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul...   Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... Miniclock

Revenir en haut Aller en bas
Captainbop est parti rejoindre son ami Raoul... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météor, les Conquérants de l'Espace :: 

Raoul Giordan

-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit