|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  |
Auteur |
Message |
Proftnj
Administrateur

08/03/2006 Nombre de messages :
928 Localisation :
Astéroïde Karim
|
Sujet: Couverture préférée Mer 8 Mar 2006 - 19:55 |
|
|
Si vous deviez choisir une couverture de Météor, et rien qu'une (car un dieu fou va faire disparaître toute trace de toutes les autres), ce serait laquelle et pourquoi?
Pour voir toutes les couvertures, du numéro 1 au numéro 159 (Raoul Giordan ne participe plus à Météor après), visitez la page http://meteor.proftnj.com/metdia.htm.

Dernière édition par le Ven 10 Mar 2006 - 4:39, édité 1 fois |
|
 |
|
captainbop
Administrateur

859 Localisation :
Alpes-Maritimes (France)
|
Sujet: Couverture de Météor n° 52 Mer 8 Mar 2006 - 22:03 |
|
|
Bonjour,
C'est dur ! Une seule... Je dirais la couverture N° 52.
Cordialement. Jacques Merlin
Dernière édition par captainbop le Mar 2 Fév 2016 - 7:15, édité 1 fois |
|
 |
|
Proftnj
Administrateur

928 Localisation :
Astéroïde Karim
|
Sujet: Re: Couverture préférée Mer 8 Mar 2006 - 23:00 |
|
|
Ma couverture préférée, c'est celle du numéro 25. C'est la plus cataclysmique aussi: ce "Cataclysme chez les Surhommes" est rendu de façon magistrale. C'est tragique, romantique, effrayant et affreusement coloré! C'est génial!
 Agrandir
Dernière édition par le Dim 19 Mar 2006 - 1:52, édité 5 fois |
|
 |
|
ricaille
Fan Actif

677 Localisation :
DINS CH'NORD
|
Sujet: Couverture de Météor n° 44 Jeu 9 Mar 2006 - 0:21 |
|
|
Aïe, il faut choisir... ... la 44.
 Agrandir
Il faut dire pourquoi... ... parce qu'elle me rapproche de mes premières émotions science-fictionnesques, parce qu'elle provoque un sourire béat sur mes lèvres, et par les temps qui courent, c'est déjà pas mal. Bon, après on peut dire qu'elle est bien composée, équilibrée, qu'il y a pas mal de symboles propres à la SF,etc., etc., mais la vraie raison, c'est le sourire béat.  |
|
 |
|
captainbop
Administrateur

859 Localisation :
Alpes-Maritimes (France)
|
Sujet: Re: Couverture préférée Jeu 9 Mar 2006 - 1:41 |
|
|
Pourquoi cette couverture. La couverture du Météor N° 52, dont le titre « Au pouvoir des hommes verts » résume toute l’histoire, réveille des terreurs enfantines ressenties chez un enfant de 12 ans, il y a fort longtemps, maintenant enfouies au plus profond de moi-même… Le jeune lecteur que j’étais ne pouvait s’identifier qu’au personnage central. Prisonnier du robot, il était placé sous une impitoyable emprise hypnotique, semblable à celle du docteur Septimus, dans « La Marque Jaune ». Tout l’univers giordanien se trouvait dans cette couverture: le terrien, le robot, l’extraterrestre, la technique et l’architecture futuriste. |
|
 |
|
Gleen
Étoile *****

10/03/2006 Nombre de messages :
78 Localisation :
Mons (Belgique)
|
Sujet: Couverture de Météor n° 9 (Titania) Lun 13 Mar 2006 - 9:14 |
|
|
Quelle est la meilleure couverture ? Voilà une question bien difficile tant est grande la qualité des couvertures dessinées par Giordan. Je dois avouer que pour répondre à cette question, j'ai dû parcourir l'ensemble des magazines, tâche fort peu désagréable par ailleurs. Finalement, je me suis décidé pour le numéro 9 Titania. Je me souviens que l'image de cette gigantesque créature marine enserrant dans ses tentacules la fusée space-girl m'avait fortement impressionné étant enfant. En deuxième position, je place le numéro 45 Le Domino volant. J'ai toujours trouvé cette scène spatiale remarquable, surtout avec cet étrange vaisseau plat qu'est le Domino du Professeur Marestan.
 Agrandir |
|
 |
|
Candide
Supernova ******

10/12/2006 Nombre de messages :
196 Localisation :
Quai Voltaire
|
Sujet: Re: Couverture préférée Dim 10 Déc 2006 - 14:30 |
|
|
Ma couverture préférée:
J'ai aimé cette couverture avant d'avoir lu l'épisode des années plus tard: c'était la couverture d'un recueil pour lequel il y avait de la publicité dans d'autres Artimas. Elle m'a fait rêver pendant des années.  |
|
 |
|
francis glaeken
Étoile *****

19/02/2007 Nombre de messages :
67 Localisation :
Normandia
|
Sujet: Re: Couverture préférée Lun 19 Fév 2007 - 22:35 |
|
|
je débarque sur le forum et je poste pour la premiere fois. J'ai lu les Météor il y a environ 25 ans et je ne me rappelle plus beaucoup les histoires, mais ça, il y a une raison que j'évoquerai plus tard. Pour moi celle-là n'est pas mal mais elles sont assez ressemblantes sauf vers la moitié où sa commençait à être pas terrible
 Agrandir |
|
 |
|
ricaille
Fan Actif

677 Localisation :
DINS CH'NORD
|
Sujet: Re: Couverture préférée Lun 19 Fév 2007 - 22:49 |
|
|
Hey ! Bienvenue !
|
|
 |
|
ricaille
Fan Actif

677 Localisation :
DINS CH'NORD
|
Sujet: Re: Couverture préférée Lun 19 Fév 2007 - 22:57 |
|
|
C'est vrai qu'elle est belle ! J'aurais pu aussi la choisir : une fusée, une soucoupe, une belle planète, des étoiles, des gronosaures au premier plan, tout ce que j'aime encore quoi ! C'est vrai qu'on n'est pas sérieux quand on garde ses dix-sept ans
|
|
 |
|
francis glaeken
Étoile *****

19/02/2007 Nombre de messages :
67 Localisation :
Normandia
|
Sujet: Re: Couverture préférée Lun 19 Fév 2007 - 23:06 |
|
|
comme j'ai souvent lu des vieux trucs, j'ai pris de l'avance et quand les jeunes disent "tu lisais des vieilles bd des années 70/80, c'est vieux et démodé", je leurs montre des Météor ou d'autres choses et là  |
|
 |
|
JEAN149
Nouveau membre *

21/02/2007 Nombre de messages :
2 Localisation :
47480 PONT DU CASSE
|
Sujet: Re: Couverture préférée Jeu 22 Fév 2007 - 22:43 |
|
|
J'ADORE LA COUVETURE DU NUMERO 16 , POUR MOI ELLE REPRESENTE LA VRAIE SCIENCE FICTION ET C'EST CETTE COUVERTURE QUI M'A LE PLUS MARQUE QUAND J'ETAIS ENFANT. ELLE EST RESTEE GRAVEE DANS MA TETE ET COMBIEN J'AI ETE HEUREUX DE POUVOIR ME PROCURER RECEMMENT CE NUMERO ET ENFIN JE REVIVAIS CETTE EPOQUE DES ANNEES 50 QUAND J'ATTENDAIS AVEC IMPATIENCE LA PARUTION DU PROCHAIN NUMERO A PARAITRE DE METEOR , DE TOUTE FAçON TOUTES LES COUVERTURES JUSQU'AU NUMERO 100 SONT SPLENDIDES |
|
 |
|
Proftnj
Administrateur

928 Localisation :
Astéroïde Karim
|
Sujet: Météor 16 Jeu 22 Fév 2007 - 22:49 |
|
|
Pour ton premier post, je t'offre l'image de cette superbe couverture sur cette page:
L'INVASION DES METHOLS
Bienvenue  |
|
 |
|
Candide
Supernova ******

196 Localisation :
Quai Voltaire
|
Sujet: Re: Couverture préférée Dim 25 Fév 2007 - 17:29 |
|
|
Encore quelqu'un qui aime les robots sur ce forum ! C'est grave, docteur Spencer ?
Bienvenue chez toi, Jean !  |
|
 |
|
Proftnj
Administrateur

928 Localisation :
Astéroïde Karim
|
Sujet: Gouache Dim 11 Mar 2007 - 2:06 |
|
|
- francis glaeken a écrit:
- ... sauf vers la moitié où sa commençait à être pas terrible.
Il y a quand même de nombreuses couvertures gouachées de Météor qui sont formidables, comme celle-ci:
Détail de la couverture de Météor n°94 (février 1961) Pas vrai  |
|
 |
|
Candide
Supernova ******

196 Localisation :
Quai Voltaire
|
Sujet: Re: Couverture préférée Ven 16 Mar 2007 - 20:21 |
|
|
- Proftnj a écrit:
- Pas vrai
 Oh si !  |
|
 |
|
Proftnj
Administrateur

928 Localisation :
Astéroïde Karim
|
Sujet: Horrible couverture ! Mar 3 Avr 2007 - 0:57 |
|
|
Par contre, j'estime que cette couverture-ci est gâchée par une mise en couleur faite avec les pieds !
Météor 71 (mars 1958)
|
|
 |
|
Proftnj
Administrateur

928 Localisation :
Astéroïde Karim
|
Sujet: Re: Couverture préférée Jeu 5 Avr 2007 - 3:00 |
|
|
Je l'ai refaite ! Ce n'est peut-être pas génial, mais c'est mieux que la couverture originale:
|
|
 |
|
captainbop
Administrateur

859 Localisation :
Alpes-Maritimes (France)
|
Sujet: Re: Couverture préférée Jeu 5 Avr 2007 - 10:07 |
|
|
Bonjour, C'est là qu'il est démontré que c'est un métier... Vous avez passé probablement, pour ce travail nocturne, plus de temps que "l'artiste" d'Artima qui a barbouillé cette couverture. Le rêve est possible: celui d'en retrouver le dessin original encre de chine... Je suis de votre avis, c'est un massacre. D'un autre côté, faut pas oublier que ces illustrés étaient destinés avant tout à des enfants et qu'ils ne devaient pas faire dans la surqualité, partant du principe que les enfants aiment les couleurs qui "claquent". Cordialement. |
|
 |
|
Candide
Supernova ******

196 Localisation :
Quai Voltaire
|
Sujet: Re: Couverture préférée Ven 6 Avr 2007 - 15:35 |
|
|
- Proftnj a écrit:
- Je l'ai refaite !
Ce n'est peut-être pas génial, mais c'est mieux que la couverture originale. On dirait une couverture de "Sidéral"  |
|
 |
|
Spip
Supernova ******

04/04/2007 Nombre de messages :
148 Localisation :
France
|
Sujet: Re: Couverture préférée Ven 6 Avr 2007 - 16:04 |
|
|
Cela me fait penser aux couvertures du Fleuve Noir "Anticipation" de ces mêmes années. Signées "Brantonne", elles étaient naïves et souvent ratées. Et pourtant elles avaient un charme certain. C'est d'auilleurs pourquoi, des collectionneurs (dont je suis) se ruinent pour certaines devenues très rares. Je pense, qu'en effet, le travail devait être fait plus que rapidement. Mais pourquoi donc cela reste "magique" pour beaucoup d'entre nous ?  |
|
 |
|
Proftnj
Administrateur

928 Localisation :
Astéroïde Karim
|
Sujet: Re: Couverture préférée Ven 6 Avr 2007 - 16:14 |
|
|
- Spip a écrit:
- Cela me fait penser aux couvertures du Fleuve Noir "Anticipation" de ces mêmes années. Signées "Brantonne", elles étaient naïves et souvent ratées. Et pourtant elles avaient un charme certain. C'est d'auilleurs pourquoi, des collectionneurs (dont je suis) se ruinent pour certaines devenues très rares. Je pense, qu'en effet, le travail devait être fait plus que rapidement. Mais pourquoi donc cela reste "magique" pour beaucoup d'entre nous ?
 C'est l'effet "Madeleine de Proust", je crois. |
|
 |
|
captainbop
Administrateur

859 Localisation :
Alpes-Maritimes (France)
|
Sujet: Re: Couverture préférée Ven 6 Avr 2007 - 20:14 |
|
|
Bonsoir,
- Spip a écrit:
- Cela me fait penser aux couvertures du Fleuve Noir "Anticipation" de ces mêmes années. Signées "Brantonne", elles étaient naïves et souvent ratées.
Ratées !!! Ce n'est pas du tout mon avis. A l'époque, elles faisaient leur effet ! Faut remettre dans le contexte. Si cela avait été le cas, la série aurait eu bien moins de succès. On se les passait "sous le manteau"dans la cour du lycée Montaigne, avec des Bob Morane. Mon seul regret, c'est de n'avoir pas conservé les miens.
Toutes, comme celles de Gourdon, sont devenues Cultes. Elles présentaient surtout une certaine unité de style, c'est peut-être ça qui fait aujourd'hui leur charme désuet.
Cordialement. |
|
 |
|
Spip
Supernova ******

04/04/2007 Nombre de messages :
148 Localisation :
France
|
Sujet: Météor 70 Sam 7 Avr 2007 - 9:58 |
|
|
- captainbop a écrit:
- A l'époque, elles faisaient leur effet ! Faut remettre dans le contexte.
Si cela avait été le cas, la série aurait eu bien moins de succès. On se les passait "sous le manteau"dans la cour du lycée Montaigne, avec des Bob Morane J'en parlais du strict point de vue graphisme (proportions non respectées par exemple) mais bien sûr qu'elles étaient belles ! ). Haaaaaa Bob Morane ! Moi aussi, je les avais presque tous ! (Et il m'en reste) Pour en revenir à nos moutons, je crois que MA couverture préférée ou tout au moins celle qui m'avait le plus marquée, c'était celle-ci. Et j'ai eu le bonheur de pouvoir racheter ce Météor il y a peu. Quand je parle "naïveté", Captainbop, c'en est un exemple parfait. Je l'adore !
|
|
 |
|
Proftnj
Administrateur

928 Localisation :
Astéroïde Karim
|
Sujet: Re: Couverture préférée Sam 7 Avr 2007 - 14:50 |
|
|
J'en ai profité pour remplacer l'image de ton exemplaire par une autre plus "flashy" provenant du site Météor. Je suis un  |
|
 |
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Couverture préférée  |
|
|
|
|
 |
|