Météor, les Conquérants de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météor, les Conquérants de l'Espace

Forum des amateurs de Météor (Artima) et de son dessinateur, Raoul Giordan.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 J' me présente, je m'appelle Alain... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
aldo
Nouveau membre
*
aldo

Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 05/11/2009
Nombre de messages : 4
Localisation : le havre



MessageSujet: J' me présente, je m'appelle Alain...   J' me présente, je m'appelle Alain... MiniclockVen 6 Nov 2009 - 0:16

Oui, Bonjour, j'ai vécu à Alger de 6 ans à 15 ans (jusqu'en 1962) et là bas j'étais passionné par Spencer Sam et Texas, j'ai du laisser à Alger toute ma collection mais je l'ai reconstituée en partie ici en Normandie.
J'ai pu télécharger aussi quelques numéros de Météor mais je ne sais pas comment les imprimer.
Mon numéro préféré est le n°25 aventures chez les surhommes et le n° que j'aimerais avoir est le n°24 "le Robinson de l'espace".
Pour le n°24 je viens de voir qu'il était réédité par la librairie Ananké dans la série des Météor intégale il porte le n°5 et comme j'ai vu qu'il était en vente à la Fnac pour 38 euros, je vais l'acheter.Ce numero 5 contient les Météor du n°24 au n°28.

Voilà, celà me fait très plaisir de voir qu'il y a toujours des fans de RR Giordan et de Lortac.

Au plaisir de vous lire.

Alain Ogier
63 ans
Le Havre
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: J' me présente, je m'appelle Alain...   J' me présente, je m'appelle Alain... MiniclockVen 6 Nov 2009 - 1:54

Bonsoir Alain,

Bienvenue à bord de la Space Girl !

Je n'aime pas trop le volume 5 de Météor édité par Ananké.
Au niveau technique, ce n'est pas très bon.
Mais c'est mieux que rien…

Nous devons bien avoir quelques doubles en état correct, mais il s'agit rarement des premiers numéros.
L'appel est donc lancé.

Concernant l'impression de planches de Météor, je ne peux pas aider car je n'ai pas d'imprimante : je fais imprimer, en noir et blanc, mes documents de travail sur mon lieu de travail.

À bientôt !

Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: J' me présente, je m'appelle Alain...   J' me présente, je m'appelle Alain... MiniclockVen 6 Nov 2009 - 3:09

Bonsoir Aldo,

Bienvenue au Club !

Coïncidence, l'autre Aldo, "la Classe", s'est retiré près de chez R. Giordan.

Je fais, moi aussi, partie de ceux qui ont reconstitué leur collection de Météor et il m'en manque encore. Quel plaisir de lire un Météor non lu dans l'enfance ! Il a un 'tit goût de madeleine.

Poussez-donc par mp vos mémoires de jeunesse au prof TNJ, de façon à ce qu'il les joigne à ces liens :
http://meteor.proftnj.com/temoin01.htm
http://meteor.proftnj.com/temoin02.htm

Très cordialement.
J. M.
Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Nouveau membre
*
aldo

Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 05/11/2009
Nombre de messages : 4
Localisation : le havre



MessageSujet: Re: J' me présente, je m'appelle Alain...   J' me présente, je m'appelle Alain... MiniclockJeu 19 Nov 2009 - 2:39

Merci tout d'abord pour votre accueil chaleureux !!!

j'ai acheté sur e-bay quelques N° de notre revue préférée, étonnant que ces magazines fragiles au demeurant aient passé le cap de la cinquantaine en pleine forme, je ne saurais en dire autant...
j'ai 68 numéro de Météor, Je possède aussi 17 N° de Cosmos , 25 N° du Gosse de l'Atome, 12 N° de Monde Futur,13 N° de Sidéral, 6 N° de Aventures fiction et tous sont en format 23x17 sauf les Big Boss (19 numéros qui toujours parus en format 12x18.
En dehors de la SF j'ai 38 numéros de Ardan (Tim l'Audace) 7 numéros de Fulgor, 9 numéros de Eclair ...
Comme je ne collectionne que les Météor et les cosmos je suis favorable à un échange de tous les autres contre des numéros de Météor ou de Cosmos. liste de tous mes numéros si c'est demandé poliment...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











MessageSujet: Re: J' me présente, je m'appelle Alain...   J' me présente, je m'appelle Alain... Miniclock

Revenir en haut Aller en bas
J' me présente, je m'appelle Alain... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météor, les Conquérants de l'Espace :: 

Cool, Raoul !

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit