Météor, les Conquérants de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météor, les Conquérants de l'Espace

Forum des amateurs de Météor (Artima) et de son dessinateur, Raoul Giordan.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Vous aimez la littérature «SF» ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockLun 2 Juil 2007 - 22:49

Spip a écrit:
Vous connaissez ce bouquin Question
Je l'ai.

Quels horribles caractères d'imprimerie tout gras.
Quelle fragilité au niveau du dos (gros défaut des "Marabout").
Mais quelle superbe illustration de couverture !
Un Van Vogt intéressant mais un peu lent.
Les passages dans lesquels il y a des distorsions spatiales sont assez dingues !

Ce livre mériterait une nouvelle traduction et une réédition correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
francis glaeken
Étoile
*****
francis glaeken

Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 67
Localisation : Normandia



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockMer 4 Juil 2007 - 23:34

Pour moi, voilà le bouquin que j'ai dû lire au moins une dizaine de fois.
Il date de 1973 et le scénar est simple mais toujours d'actualité:
une méga cité ou la vie est dirigée pour vivre jusqu'à environ 30 ans, puis élimination.
C'est l'histoire d'un "nettoyeurs" qui se rebiffe et tente de suivre une vieille histoire qui dit "qu'y a-t-il aprés le niveau 0"; c'est là que tentent de fuir certains.
C'est très dur et assez horrible mais excellent.
Un clin d'oeil à 'l'âge de cristal".

Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 Dscn6012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblisterisateur.com/index.htm
Candide
Supernova
******
Candide

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 196
Localisation : Quai Voltaire



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockJeu 5 Juil 2007 - 12:00

Pierre Suragne est un pseudonyme de Pierre Pelot.
Ses romans sont au-dessus de la moyenne du Fleuve Noir.

Il a pourtant deux défauts:
- Il écrit trop: 15 romans pour le Fleuve Noir, 12 chez Pocket, 4 chez Denoël, 6 chez J'ai Lu, les aventures du cow boy Dylan Stark chez Marabout, et j'en oublie! Tout ça pendant les années 70.
- C'est un auteur dont les textes sont souvent déprimants et certains sont trop datés "nouvelle science-fiction française" ( post mai 68 ).

On peut comprendre qu'il ait pompé le scénario de l'âge de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
francis glaeken
Étoile
*****
francis glaeken

Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 67
Localisation : Normandia



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockJeu 5 Juil 2007 - 20:59

J'aime bien, moi qui aime rigoler, mais effectivement l'ambiance de ce bouquin est vraiment sombre à souhait, mais la fin reste une vraie porte vers le soleil. Des Fleuve Noir, j'en ai lu environs 700 et j'aime bien aussi Barbet, Randa mais surtout mon préferé reste Bruss.
Ça fait 25 ans que j'ai pas parlé de ces bouquins à quelqu'un: un peu de mémoire perdue !
Grosse peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblisterisateur.com/index.htm
Spip
Supernova
******
Spip

Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 148
Localisation : France



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockJeu 5 Juil 2007 - 22:52

Certains bouquins de BR Bruss étaient vraiment bons. Par contre, Peter Randa... Mordre
Revenir en haut Aller en bas
francis glaeken
Étoile
*****
francis glaeken

Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 67
Localisation : Normandia



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockJeu 5 Juil 2007 - 23:51

Avec lui, le problème était que c'était toujours pareil, enfin j'en ai gardé ce souvenir. Par contre, je n'ai jaimais réussi à rentrer dans les Perry Rhodan, je trouvais sa bien chiant ! Scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblisterisateur.com/index.htm
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Auteurs du Fleuve Noir   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockVen 6 Juil 2007 - 0:00

Peter Randa, d'après l'avis d'une bouquiniste, était assez recherché.
J'ai essayé d'en lire : c'était atroce !!!
Quant à Perry Rhodan, il faut les lire dans l'ordre, sinon on n'y comprend rien. Et le premier roman de la série n'est pas si génial que ça.
J'ai arrêté de lire Perry Rhodan après une douzaine de livres. Si je voulais m'y remettre, je devrais tout recommencer et je n'en ai pas le courage.
Il y a un deux autres auteurs du Fleuve Noir qui me donnent des boutons : Richard-Bessière et Max-André Rayjean.

Enfin, il en faut pour tous les goûts...

Mr Hyde
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Spip
Supernova
******
Spip

Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 148
Localisation : France



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockVen 6 Juil 2007 - 7:30

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne Richard-Bessière. (Pseudo de François Richard, le directeur de la collection "Anticipation" et de l'écrivain Henri Bessière).
Il y a eu bien sûr des nullités dans leur production mais aussi quelques bons bouquins.
Notamment ces quatre là. (Ma préfèrence va pour "Un futur pour M. Smith" ainsi que pour "Ne touchez pas aux Borloks" qui frôle même le surréalisme)
Etude

Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 Richard1ny1
Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 Richard2du4
Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 Richard3cc0
Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 Richard4ji3


Quand à M. A. Rayjean je n'en ai pas gardé un grand souvenir à part "Contact Z" totalement ridicule (j'en avais fait un exposé en cours de français en 1967 : le prof était indulgent !) et "Civilisation Omega", un peu meilleur il me semble mais dont je dois avouer que je ne m'en souviens plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
francis glaeken
Étoile
*****
francis glaeken

Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 67
Localisation : Normandia



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockSam 7 Juil 2007 - 21:45

En fait, pour moi, j'ai lu et collectionné dès l'âge de 12 ans donc pas de recul: tout était bon sauf ce qui était compliqué. J'était bien jeune et j'aimais ce qui était simple.
A l'époque, j'ai tenté de lire 1 ou 2 "Présence de l'Avenir"; j'ai jamais termné alors que les fleuves, c'était 1 a 3 par jour quand j'en avais sous la main.
Dès le changement en format moderne dans les 600 ou 700, j'ai trouvé les histoires chiantes, sans goût, ça s'est vite terni pour moi, par contre j'ai lu d'autres choses que je vous montrerai. J'ai acheté tout sur ce genre de lecture métissé d'images.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblisterisateur.com/index.htm
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockDim 8 Juil 2007 - 0:37

francis glaeken a écrit:
A l'époque, j'ai tenté de lire 1 ou 2 "Présence de l'Avenir"...
Tu veux dire "Présence du Futur" chez Denoël ?

Mais revenons au Fleuve Noir.

Te souviens-tu de Robin Muscat et du Chevalier Coqdor ?
Ces deux héros apparaissaient dans plusieurs romans d'un auteur très présent dans cette collection.

Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Spip
Supernova
******
Spip

Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 148
Localisation : France



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockDim 8 Juil 2007 - 8:33

Le chevalier Coqdor ! (Quel nom !). Oui, je me souvient c'est une création de Maurice Limat (Le flambeau du monde, les portes de l'aurore...) Robin Muscat, cela me disait quelque chose et je viens de vérifier. C'est du même auteur (Fréquence ZZ, Les créatures d'Hypnôs...). Il y a de nombreuses années que je n'ai plus lu Maurice Limat. J'en garde le souvenir d'une écriture assez "poussiéreuse" et plutôt mauvaise (certains de ses ouvrages dans la collection "Angoisse" furent catastrophiques !) Bon, je suis sans doute un peu sévère et il y a sûrement du bon dans sa production mais il fait parti, pour moi, des nombreux auteurs "chiants" de cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: L'Etoile de Satan   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockVen 27 Juil 2007 - 1:34

Peut-être la première aventures du "Chevalier Coqdor".
Dans "L'Etoile de Satan", le lieutenant Bruno Coqdor est affecté à bord du Scorpion, un vaisseau d'exploration interstellaire.
Il est télépathe et doré de la faculté de prescience, ce qui facilite les contacts avec les extraterrestres. C'est d'ailleurs grâce à ses dons qu'il domptera un fauve nommé Râx (un pstôr) dans le vaisseau fantôme l'Œil Rouge. Cet animal ne le quittera plus et jouera un rôle important dans la suite de l'histoire et dans d'autres aventures : Coqdor et Râx deviendront des personnages récurrents dans de nombreux romans d'anticipation de Maurice Limat.

Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 Etoile10

Ce roman est le 241e de la collection Anticipation du Fleuve Noir et est paru en 1964.
J'ai bien aimé ce roman quand je l'ai lu étant adolescent.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Martervenux   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockDim 26 Aoû 2007 - 23:44

Amateur de Maurice Limat, cette information va vous intéresser.
Ce volume va paraître incessamment sous peu (si je puis dire) :

Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 Martervenux01_138
Couverture provisoire

Et il y a bien d'autres choses à découvrir et déjà disponibles chez l'éditeur:
http://www.riviereblanche.com/

Bravo Monsieur Jean-Marc Lofficier !

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
francis glaeken
Étoile
*****
francis glaeken

Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 67
Localisation : Normandia



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockSam 15 Sep 2007 - 22:05

mais monsieur l'Officier officie dans beaucoup de domaines.
sympat le gros clin d'oeil au Fleuve Non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblisterisateur.com/index.htm
captainbop
Administrateur
captainbop

Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 859
Localisation : Alpes-Maritimes (France)



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockMer 19 Mar 2008 - 8:03

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai une 'tite pensée pour Arthur C. Clarke Arthur, décédé hier.
Je fais partie de la génération qui a eu la chance de voir sur grand écran 2001 Odyssée de l'Espace lorsque ce film a été diffusé pour la première fois.

Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 2001wq0


Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockMer 19 Mar 2008 - 19:47

Dans sa 91e année.

Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 ACCportrait

J'ai aussi eu la chance de voir "2001" au cinéma à l'époque (j'avais 14-15 ans).

Inoubliable !

J'ai aussi lu quelques très bons romans écrits par lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Spip
Supernova
******
Spip

Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 148
Localisation : France



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockVen 21 Mar 2008 - 14:50

Pareil. Et comme beaucoup, j'ai été fasciné par cette œuvre atypique.
Un grand monsieur de la SF. Neutre

Au fait, je ne peux que conseiller chez "Omnibus" ce volume qui contient l'intégrale des Odyssées.
Les nouvelles
- Rencontre à l'aube
- La Sentinelle
Les romans
- 2001, l'Odyssée de l'espace
- 2010, Odyssée deux
- Le 20 juillet 2019
- 2061 Odyssée trois
- 3001, Odyssée finale.
Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 Aarthurc

Radar Radar Radar
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Étoile
*****
solaris

Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 17/02/2008
Nombre de messages : 87
Localisation : marseille



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockMer 2 Avr 2008 - 4:45

Les suites de 2001 n'ont pas atteint le même sommet. Arthur C. Clarke avait mis dans cette oeuvre plus que ce qui figure dans le roman du même nom. Comment ? Parce qu'elle a deux faces : le film, que Stanley Kubrick a réalisé en suivant bien plus d'indications que celles qui figuraient dans le scénario, et qui est le produit de la collaboration de ces deux génies, je devrais en fait dire de la fusion de leurs esprits. Et le roman, publié plus tard. Il y a tellement de symboles dans ce film, qu'il est plus une initiation qu'un récit. Songez simplement à sa fin, quand Dave, après avoir découvert qu'on peut voyager bien plus vite que la lumière, se retrouve dans un environnement construit pour lui. Songez à la manière dont il franchit les étapes qui le ménent à sa renaissance.
Souvenez vous des formes bizarres prises par le cosmos traversé par la capsule spatiale, au positionnement des astres et du monolithe à chaque bouleversement. Je pourrais vous en parler des heures ; je l'ai vu d'innombrables fois. N'allez pas croire que Stanley Kubrick ou Douglas Turnbull, le fabuleux concepteur des effets spéciaux soient seuls à l'origine de ces images, ni qu'elles ne visent qu'à un effet esthétique. Car le roman donne précisément le complément exact de ces symboles, et les différences à priori surprenantes ( dont certaines sont évidentes ; Jupiter est remplacé par Saturne, par exemple ) ne le sont plus lorsqu'on comprend qu'elles sont destinées à offrir une double approche. Les indications données dans le roman sur les fonctions cérébrales de Carl ( Hal en anglais ) et les noms portés par les modules que Dave vient désactiver pour le neutraliser, ainsi que l'ordre dans lequel il procède à cette opération, exposent ensemble la conception que Clarke avait de la pensée, du rapport entre l'esprit et la matière, et de la façon dont celle-ci doit être structurée pour donner naissance à celui là. Ce n'est pas une aventure qu'on raconte, mais une suite de symboles et la trame du scénario est sous tendue par celle qui les lient dans l'esprit de Clarke et de Kubrick. C'est pour cette raison que la fin du film est incompréhensible pour le commun des mortels et qu'elle a tant surpris lorsqu'il a été diffusé pour la première fois. Les oeuvres du même niveau de Arthur C. Clarke sont, à mon sens, "La cité et les astres" et "la fin de l'enfance" dont le titre français, sans rapport avec l'histoire, est "les enfants d'Icare". Ce sont là, je pense, les trois "piliers de sa sagesse", comme aurait dit Rudyard Kipling.
Alfred Eton Van Vogt a lui aussi mis l'essentiel de ses conceptions dans certains de ses romans. mais ils sont plus nombreux et leurs liens sont épisodiques et informels. D'autres auteurs moins célèbres ou plus populaires ont eux aussi mis dans leurs roman de SF bien plus que les histoires de cosmonautes ou d'autres conquérants de l'espace dont une lecture au premier degré suffit déjà à accrocher le bon peuple. C'est le cas de certains de ceux publiés au Fleuve Noir, COMME 3Les mutants sonnent le glas" de Bessières ou "la force invisible' de Vargo Statten, et des deux premiers auteurs de la saga Perry Rhodan. Lequel après avoir rencontré sur la Lune les deux chefs d'une expédition de l'empire des trois planètes, Arkonis, fonde avec leur aide, en plein désert de Gobi, ce qu'il appelle la Troisième Force ( alors qu'elle devrait s'appeler la quatrième force, vu qu'il y a alors trois blocs politiques en conflit, et pas deux , mais Alexandre Dumas nous a déjà fait le coup ) et se lance avec eux à la recherche de la planète de l'Immortel, laquelle se nomme Délos et parcourt dans la galaxie une orbite elliptique dont La Terre se trouve, tiens donc, pile à l'un des foyers. Y'a rien qui vous fait tiquer la dedans ?
Ben moi, j'ai la nette impression que tous les bouquins qui vous ont marqués, quels que soient leur niveau littéraire ou la notoriété de leurs auteurs, sont plus ou moins, et plutôt plus, du même métal.
Mais vu que je délire pas mal...
La preuve !
Revenir en haut Aller en bas
norbert vincent
Nouveau membre
*
norbert vincent

Masculin
Age : 75
Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 3
Localisation : TROYES / Aube



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockSam 10 Mai 2008 - 2:12

Pour ricaille :

"l'instit'" , c'est pas Gérard Klein ( alias Gilles d'Argyre ... dont je viens de trouver la réédition "les tueurs de temps") , mais manifestement Konstantin Ziolkowsky , père-fondateur de l'Astronautique ( toute l'Astro. !) . Celui qui déclara " : science sans cons la Terre est le berceau de l'Humanité . Un Homme ne passe pas toute sa vie dans son berceau !..."
[" Souvent, il le jette à la décharge ... mais ce n'est pas une obligation !..." çà, c'est de moi !... ]

Effectivement, "Z" écrivit en 1903 "l'exploration de l'espace cosmique par des engins à réaction" , puis des romans de "promo ", "Rêves de la Terre et du Ciel" (1895) et "au-delà de la Terre"(1920) . Les aventures du trio de la "Space Girl" avec 50 ans d'avance et par le saint-patron ( bolchevique) de l'odyssée galactique !... En 1924, Ziolkowsky , déjà très malade parrainera le premier institut moscovite qui mettra aussitôt en chantier ... un vaisseau interplanétaire !...

Moi, j'ai suivi comme beaucoup d'entre-vous la "voie" normale : les romans de SF du Rayon Fantastique et du Fleuve Noir, intitulé ( avec beaucoup de pertinence ) "Anticipation" puis "Opta", les magazines "Fiction" et "Galaxie" !... Il y avait les" illustrés" qu'on lisait en cachette [ " t'as bien fait tes devoirs ?!..." ; "va donc jouer dehors au lieu de t'abrutir dans tes bêtises !..."] Bon, c'est vrai qu'ils n'avaient pas tout à fait tort "nos vieux", rescapés des massacres [ et nous aussi, donc !...].Pour certaines bd, la magie est toujours aussi vivace : "mon" mythe-fondateur-en-chef , c'est la couverture de "On a marché sur la lune", Tintin au sommet de la falaise désignant à ses compagnons ( Haddock dubitatif, Milou indifférent ) la fusée lunaire à damiers !... Bien sûr , "Météor" vient en second, puis "les Pionniers de l'Espérance" de Lecureux, l'incontournable "Dan Cooper" ( Albert Weinberg) , "La grande menace" ( J. Martin) , "Pilote-Tempête" aussi !... Et à la place d'honneur, "les Martiens sont là !..." de Willy Vandersteen : ils m'ont valu quelques persécutions scolaires en CE2 et CM1 , certains "maîtres" n'aimant pas ( du tout !) que les élèves s'intéressent aux soucoupes volantes, à l'Astronautique, même à l'Astronomie, voire à l'aéronautique !... [ je garde même un petit sentiment pour "Martin le Malin", la bd hollandaise et "les soucoupes volantes atterrissent !..."]

D'autres magies se sont éteintes comme les romans de Jimmy Guieu ou la série Perry Rhodan que j'ai fini par décrocher vers le N° 49 ( en 72/73)!... La dynamique de l'empire de Sol 3 aura donc perdu son élan au bout de 11/12 ans, équivalent somme toute à celui de Napoléon ou au 3° reich !... L'imaginaire aussi a besoin d'énergie !...
C'est vrai aussi pour celui de Peter Randa, ce Louis-Ferdinand Céline de la SF , mais bien sûr Van Vogt, Carsac , Leiber, Heinlein, Asimov ... toutes tendances philosophiques confondues conservent toute leur "puissance" !...
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockLun 12 Mai 2008 - 1:25

norbert vincent a écrit:
Pour ricaille :

"l'instit'" , c'est pas Gérard Klein ( alias Gilles d'Argyre ... dont je viens de trouver la réédition "les tueurs de temps") , mais manifestement Konstantin Ziolkowsky , père-fondateur de l'Astronautique ( toute l'Astro. !) . Celui qui déclara " : science sans cons la Terre est le berceau de l'Humanité . Un Homme ne passe pas toute sa vie dans son berceau !..."
[" Souvent, il le jette à la décharge ... mais ce n'est pas une obligation !..." çà, c'est de moi !... ]...

Ah ! J'ai cherché, j'ai essayé de retrouver le nom de mon petit instit franchouillard, bien loin d'avoir le génie de Konstantin Tsiolkovsky , mais je ne l'ai pas retrouvé. J'abandonne... Mais mes recherches m'ont mené sur un site consacré à la S.F. qui me semble particulièrement bien documenté : http://allsf.net/Index2.htm#TOP .

Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Spip
Supernova
******
Spip

Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 148
Localisation : France



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockDim 18 Mai 2008 - 17:16

norbert vincent a écrit:

C'est vrai aussi pour celui de Peter Randa, ce Louis-Ferdinand Céline de la SF
Ouch ! Comparaison pour le moins osée ! Borg 3
Revenir en haut Aller en bas
Gleen
Étoile
*****
Gleen

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 10/03/2006
Nombre de messages : 78
Localisation : Mons (Belgique)



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockMar 24 Fév 2009 - 12:45

Affûter vos cartes de crédit car Hermes Press se propose de publier l'intégrale des aventures de Buck Rogers en BD. Le premier volume est déjà paru. J'ai craqué et c'est superbe. Evidemment, il faut aimer le style des années 30. Plus d'infos sur http://www.hermespress.com/.

Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 Br_vol10
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
ricaille

Masculin
Age : 64
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 677
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockMar 24 Fév 2009 - 12:54

Le site ne montre pas de photos de l'intérieur du livre... Un ou deux (voire trois) scans peut-être ? Ou des photos ?
Merci... Ricaille
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Proftnj

Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 928
Localisation : Astéroïde Karim



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockMer 25 Fév 2009 - 3:02

Merci pour l'info !

un vendeur sur eBay a écrit:
Hardbound - 336 pages - 9" x 12" format - 16 colors - 40,00 USD

Buck Rogers in the 25th Century, the first, best, and original science-fiction newspaper strip is back for fall, 2008! Starting in September 2008, Hermes Press began a complete reprint of the ground-breaking newspaper strip that got America hooked on Science-Fiction. Buck Rogers in the 25th Century has it all: space ships, anti-gravity belts, space pirates, invaders from other worlds, nefarious villains, and, of course, heroes! After the publication of Volume One, Hermes Press will issue a volume of dailies every five months and one volume of Sundays every year, completely documenting this historically important science-fiction/adventure saga over a period of five years. Each volume will feature an essay on the strip by a leading science-fiction author to place the series in historical perspective together with documentary materials and production artwork.
Frais de port : 39,50 USD ! Choqué!

Acheté sur Amazon.fr pour 34,06 EUR !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://meteor.proftnj.com
Gleen
Étoile
*****
Gleen

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 10/03/2006
Nombre de messages : 78
Localisation : Mons (Belgique)



MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 MiniclockMer 25 Fév 2009 - 8:41

Voici quelques photos (pas très belles) qui vous donneront une (petite) idée de l'intérieur de l'ouvrage. Celui-ci est très bien imprimé sur du beau papier, une réussite. Je n'ai pas réalisé de scans de peur d'abîmer le livre.

Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 P1010010

Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 P1010011

Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











MessageSujet: Re: Vous aimez la littérature «SF» ?   Vous aimez la littérature «SF» ? - Page 3 Miniclock

Revenir en haut Aller en bas
Vous aimez la littérature «SF» ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météor, les Conquérants de l'Espace :: 

La science-fiction

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit